Aller au contenu principal
Sujet: Le fonctionnement du forum (Lu 549 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Le fonctionnement du forum

Allons à l'essentiel !
Ce forum est uniquement dédié à Puppy Linux et ses dérivées et aucun autre sujet ne sera toléré en dehors de la rubrique Fourre-tout (anciennement Badinage).
Les échanges doivent être cordiaux, respectueux, et en français correct : on est pas chez Pivot mais le langage sms est à proscrire.
Mais pour autant ce n'est pas de la littérature et les posts doivent être clairs, concis et ne pas partir dans tous les sens.
Quand on est dans un sujet on s'en tient strictement au sujet : créer un nouveau sujet, s'il n'existe pas, dès que l'on s'éloigne de celui où l'on est.
Ce forum est modéré à postériori : chaque membre est l'unique responsable de ce qu'il publie.
En outre l'auteur d'un sujet modère lui-même les posts publiés dans son sujet : il peut les modifier et même les supprimer.
Pour autant il ne doit pas y avoir d'abus dans ce domaine et les règles de modérations doivent être suivies.
Il n'y a pour le moment pas de limites de tailles et de poids des images et fichiers : chacun sait ce qu'il fait... l'espoir fait vivre.
S'il y a des abus et bien nous ferons comme tout le monde en limitant tout ça. Il n'y a donc actuellement pas de limites définies dans les paramètres du forum mais il y a obligatoirement celles définies sur le serveur d'hébergement, soit plusieurs dizaines de méga octets.
Dans un sujet pas la peine de publier 15 posts de suite : si l'on est le dernier auteur dans le sujet on édite alors le sujet en indiquant en majuscule EDITx ;
x étant le nombre d'édition effectuée (EDIT1 la première fois que je reviens sans que personne n'ait répondu, EDIT2 la deuxième fois...).
Dans le même sens pas la peine de citer dans son post le dernier message publié puisqu'il est juste au-dessus de celui que l'on est en train de rédiger !
L'essentiel étant dit pas la peine de s'étendre !

EDIT1
Les règles de modération que vous devez appliquer sont là : Règles de modération de vos sujets.

EDIT2
La notion de EDITx devrait maintenant être plus claire pour tous.

EDIT3
"...et même les supprimer." a été ajouté à la phrase "En outre l'auteur d'un sujet modère lui-même les posts publiés dans son sujet : il peut les modifier et même les supprimer."
Le fait de pouvoir modifier un message revient en fait à pouvoir le supprimer si on le vide totalement de son contenu, autant donc pouvoir directement le supprimer.

 
Simple Audio Video Embedder