Aller au contenu principal
Messages récents
1
Demandes de support / Re : sauvegarde session
Dernier message par augras -
Bonjour sematimo,
Merci pour le lien.
La dernière version de pupsasaveconfig est la 2.2.6 et date de 2013 : cet utilitaire ne fonctionne que pour les fichiers de sauvegarde et pas pour les dossiers, introduits plus tardivement. Mais pour ceux qui sont confrontés à un problème de création de pupsave il permet encore de dépanner. Il est peu probable qu'il évolue désormais puisque le dossier de sauvegarde semble devenir la norme avec les puppies maintenant basées sur woof_CE.
Ci-dessous le fichier pupsaveconfig-2.2.6.pet créé par shinobar.
Philippe

EDIT1 : j'ai indiqué le sujet comme résolu et modifier sont intitulé pour que les recherches soient plus faciles
4
Demandes de support / Re : sauvegarde session
Dernier message par augras -
C'est une possibilité que j'allais te proposer : comme ça fonctionne est-ce que tu peux joindre ce fichier à ton prochain message pour que le prochain qui a le problème puisse avoir la solution fonctionnelle sans chercher par ailleurs ?
Merci,
Philippe
5
Demandes de support / Re : sauvegarde session
Dernier message par sematimo -
Bonjour Augras
J'ai essayé les 2 méthodes, fichier et dossier, aucune ne marche.
J'ai installer le paquet "pupsaveconfig-2.2.6.pet" et là ça marche, le fichier de sauvegarde est créé.
6
Demandes de support / Re : sauvegarde session
Dernier message par augras -
Bonjour sematimo,
Je ne connais pas bien slaxen mais il me semble qu'il y a deux possibilités de sauvegarde : fichier et dossier... est-ce que le résultat est le même quelle que soit la méthode ?
Il y a parfois, de façon inexplicable, impossibilité de créer le fichier de sauvegarde, mais la sauvegarde sur dossier fonctionne.
Personnellement je préfère la sauvegarde sur dossier car elle n'a pas de limite de stockage... sauf celle du disque sur lequel le dossier est enregistré.
Dans tous les cas on peut créer un fichier à la main si tu tiens absolument à utiliser cette méthode : je crois que c'est musher0 qui avait fait un script pour pallier à ce problème... mais je dois le chercher.
Philippe

EDIT1 : c'est bien une installation frugale que tu as ?
Pour le script il se trouve logiquement à la rubrique Scripts du forum https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=88.0. Le pupsave que tu va créer est de petite taille mais normalement Slaxen a un outil permettant d'agrandir un pupsave.

EDIT2 : il y a apparemment un bug aléatoire sur cette puppy qui au moment de créer le pupsave donne une taille négative, (-1Mo), vérifie si c'est ce que tu as, si oui il suffit de changer de dossier, tu peux choisir le même en fait, et là tout fonctionnerait.
8
Tutoriels / Re : Mettre son toutou au régime
Dernier message par boby -
Bonjour messieurs ;)
dId18, Mr muscher0, Augras,
Si vous me l'accorder,
Faire maigrir Toutou?, Je vais regarder cela de prés et vous tenir informer des résultats.
Donc ma ToutouLinux-436_2015-05-28 a moi fait 112 MO d'origine d'après W7.
Avec unetbootin sur cléf usb 1G, avec Gparted 117 MO?
Je ne suis pas informaticien, juste utilisateur de Linux depuis 1995 et mécanicien de formation, veuillez ne pas me tenir rigueur de mes erreurs, merci.
En premier lieu, je vais supprimer tout ce qui se rapporte a firefox, mozilla; google et consort.
Après, je vais suivre les étapes Mr muscher0 dans son strict déroulement.
Pour info, j'effectue un redémarrage après chaque étape.
Au final: même un scanner n'arrivera pas a détecter l'OS.
Merci de votre compréhension et votre patience inaltérable a vous tous, les dieux de l'informatique.
Bien a vous,
Boby
Mr BK DOIT RECEVOIR LA LÉGION D'HONNEUR.
Ps: juste pour rigoler un peu, j'ai essayer d'installer ma bionic sur mon s4, vous connaissez d'avance la réponse...
9
Sécurité / Livebox, mots de passe:
Dernier message par boby -
Bonjour,

Peut-on crypter les mots de passe pour la Livebox ? (celui pour l'Administrateur: qui gère la livebox, et celui de 25 caractères alphanumériques pour connecter les différents terminaux?

Merci a tous 8)
10
Sécurité / On est toujours root !
Dernier message par augras -
Dans une puppy il n'y a généralement qu'un utilisateur qui est root : cela suffit à certain pour dire qu'il faut passer son chemin car une puppy linux n'est pas sécurisée !
Heureusement la sécurité d'un poste ne se résume pas à des comptes avec des droits différents. Il suffit de voir ce qui se passe tous les jours quand quelqu'un utilise son ordinateur, généralement windows (tant pis pour lui) : on va dire que tout le monde utilise un compte administrateur. C'est pas bien ? Non, mais c'est plus pratique. Tout est dit !
Si les utilisateurs linux sont, généralement, plus sensibles à la sécurité on n'est pour autant pas trop différents des autres et tant qu'à faire si on peut éviter de s'embêter on le fait aussi.
Avec puppy linux les choses sont claires, sans aucune hypocrisie : tu es tout le temps le chef et tu peux tout casser, et si on te pirates les dégâts seront plus importants que si tu n'étais pas administrateur.
Heureusement on est sous linux et le piratage de son poste est quasi inexistant ! L'infection par un virus tout autant. Attention, tout ça est possible et existe.
Il faut être vigilant, utiliser un firewall, paramétrer son fichier hosts...
La base de la sécurité c'est la sauvegarde de ses fichiers : y'a rien d'autre de plus important.
A partir du moment ou les fichiers sont sauvegardés le reste n'a pas d'importance.
Par rapport à ça l'accès uniquement root n'est pas du tout problématique.
Si on fait une fausse manoeuvre, ou plutôt quand on fera une fausse manoeuvre, on réinstalle une puppy linux de base en moins de 5mn. Si on a remasterisé après avoir bien installé tout ce que l'on voulait idem. Sinon il suffit d'avoir sauvegardé son fichier/dossier de sauvegarde, le pupsave : on le remet dans la puppy de base et ni vu ni connu.
La sécurité se trouve donc ailleurs que dans le type d'accès, root ou pas : cette question est un faux problème.
Je pourrai dire qu'il existe bien un autre utilisateur, spot, et que l'on peut exécuter les applications avec cet utilisateur pour limiter les dégâts en cas de piratage (tout à fait improbable) : il serait plus prudent d'exécuter par exemple son navigateur en mode spot. Pour moi ce n'est pas la peine.
Il ne faut donc surtout pas passer à côté de puppy linux sous prétexte d'un accès exclusivement root.
Simple Audio Video Embedder