Aller au contenu principal
Sujet: Règles de modération de vos sujets (Lu 625 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Règles de modération de vos sujets

    Chaque membre est modérateur des sujets qu'il initie. Pour autant cela ne donne pas tous les droits mais plutôt une responsabilité importante qui ne peut pas s'exercer impunément. La capacité laissée à chaque membre ne doit pas rendre les échanges complètement inopérants : tant que le message est dans le cadre du sujet, qu'il est correct, même si en désaccord avec vous, il n'y a pas lieu de modérer.
    • Respectez toujours le point de vue des autres participants, même si vous ne le partagez pas.
    • Soyez constructif. On peut ne pas être d’accord avec les autres participants sans avoir besoin de supprimer leur message : cela favorise les débats à condition que le dialogue demeure positif.
    • Il faut toujours demeurer poli. Nous sommes conscients que cela peut être difficile parfois, particulièrement lorsqu'un sujet vous passionne, mais il est important que la discussion demeure concentrée sur les sujets plutôt que de dériver en échanges stériles.
    • N'utilisez pas le « VERROUILLAGE DES MAJUSCULES ». Tout écrire en MAJUSCULES équivaut à CRIER et peut se révéler offensant.
    • Si un autre participant exprime une opinion avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez aucun droit d'exiger qu'il étaie sa position avec des arguments précis. Il n’a pas à répondre à vos questions. Il appartient à chaque personne de déterminer dans quelle mesure elle désire participer au forum.
    • Si quelqu’un vous a insulté, un désaccord n'est pas une insulte, que les propos ne sont pas corrects (ne respectent pas les règles du forum), vous pouvez éliminer ce texte.
    • Quand vous intervenez dans un message vous devez clairement l'indiquer : à la place du texte supprimé vous insérez tout en bleu [Message modéré] par @identifiant et le motif (la règle non respectée).

 
Simple Audio Video Embedder