Aller au contenu principal
Sujet: Emeritus Pong (Lu 62 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Emeritus Pong

Bonsoir à toutes et à tous. 

Voici un vieux classique, que reconnaîtront celles et ceux qui se sont intéressé(e)s aux premières machines de jeux Atari. On doit ce clone à Mateusz Viste, actif sur la plate-forme FreeDOS. (Mais le jeu ci-joint est la version Linux.)

Le design et les effets sonores sont on ne peut plus simples, pour respecter l'esprit de ce premier jeu informatique destiné au grand public en 1972.

Cette date me semble un peu tôt. Il me semble avoir lu ailleurs que Nolan Bushnell avait créé ce jeu en 1982, mais bon... Quoi qu'il en soit : « Salut, nostalgie ! » 

Au démarrage, il y a un petit panneau de configuration où on peut choisir de jouer seul, à deux ou contre l'ordi, définir la résolution de l'écran, etc.  On peut aussi utiliser ce jeu comme horloge ou économiseur d'écran. Une horloge numérique s'affiche alors en haut de la fenêtre au lieu du pointage. Détail important, dans ce clone, les flèches haut et bas du clavier remplacent la manette de jeu utilisée à l'époque. Les flèches font monter et descendre le butoir blanc à droite ou à gauche de la fenêtre (selon le cas).

L'archive pet ci-jointe comprend la biblio libSDLmixer et ses acolytes, nécessaires pour faire tourner ce jeu sur un xenialPup-7.0.6. Pour les autres Puppys/Toutous, je ne sais pas, désolé. À vous de nous le dire ?! Merci d'avance !

Amusez-vous bien ! :)
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)