Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: MyNotex (Lu 2864 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

MyNotex

Bonjour,
MyNotex est un véritable couteau suisse permettant de prendre des notes, les organiser au sein de sujets, d'y adjoindre des fichiers de tous formats (pièces jointes à la note), mais également des images et des liens internets dans le corps du texte. On peut faire des liens entre les notes et les sujets. Après avoir listé tout ça il y a pas mal d'outils de prise de notes qui sont laissés de côté : déjà il n'y a pas énormément d'outils de ce type sous Linux mais avec tous ces fonctionnalités... je n'en ai pas trouvé d'autres !
Une description en français du logiciel : http://www.jpfleury.net/logiciels/mynotex.php
Le site de MyNotex : https://sites.google.com/site/mynotex/files
Le forum dédié à Mynotex : https://groups.google.com/forum/#!forum/mynotex
Ce logiciel n'existe que sous Linux et est proposé aux formats deb et rpm, 32 et 64 bits (pas de version windows, ni androïd).
Il fonctionne avec sqlite. Tout est stocké sur votre ordinateur : rien n'est perdu on ne sait où dans "le nuage"... certains y verront un inconvénient, pour moi c'est une qualité. Le fait qu'il ne soit pas multiplateforme est personnellement plus pénalisant : on ne choisi pas son environnement de travail et le fait qu'il n'existe pas de version windows nécessite l'usage d'un logiciel différent quand on est obligé de travailler avec cet OS.
Il est actuellement en version 1.4.1 mais la documentation française est encore en 1.3.0. Il n'y a pas des pages et des pages de documentation (20 pages) : c'est très accessible.
Il s'installe sous /opt/mynotex et par défaut son icône est placée dans le menu Utilitaires.
C'est à mon sens une véritable perle  trop méconnue.
Philippe

EDIT1
Comme indiqué MyNotex travail en local. Mais il permet de synchroniser des fichiers entre eux afin de travailler sur différents postes : cela se fait via un dossier hébergé en ligne, le mieux pour préserver sa vis privée étant alors d'avoir son propre hébergement.
Par ailleurs MyNotes permet de crypter une note ou l'ensemble du fichier. Les fichiers joints ne sont par contre pas cryptés.

EDIT2
Les amateurs de ce type de logiciel seront également intéressés par CherryTree.

Re : MyNotex

Répondre #1
(Sur un ton larmoyant) Je l'ai essayé trois fois et je ne le comprends toujours pas !!! La troisième fois j'ai décidé que je ne voulais plus le comprendre !!!  Mais il y a sûrement des gens à qui  MyNoteX convient très bien,  comme mode d'organisation de leurs trucs et tout.

Celui auquel je reviens tout le temps est le BORG ou "Berger Organiseur", du nom de son développeur. (Voir sujet suivant.)
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 
Simple Audio Video Embedder