Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Primtux9 en mode persistant et Triton 10 sur la même clef bootable ! (Lu 2034 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Primtux9 en mode persistant et Triton 10 sur la même clef bootable !

Répondre #15
Bonjour Rantanplan,
Oui, Primtux fonctionne avec Ventoy mais il n'y a pas de persistance. A priori cela doit être possible, j'ai essayé mais n'y suis pas arrivé, trop compliqué pour moi  O:). Dans ce cas aussi bien utiliser Distrosea.
  Grâce à toi, j'ai de l'aide pour donner à boire aux végétaux :D . Le record a été de 41,9 avant-hier... parole de normand : jamais vu ça ! Quant aux petites bébêtes elles ont toutes disparus.    Bien à toi petihar.

Répondre #16
Pour utiliser le script de primtux9 en mode mbr/legacy  avec persistance sans uefi  qui a satisfait plusieurs membres du forum de primtux voir ici https://cik22.fr/outils_primtux9/createur_usb_mbr_legacy.tar.gz
Cette version permet de créer une clef bootable  persistante avec primtux 9 seul à partir d’un pc démarrant sans uefi
La particularité est que le boot est créé  sans partition fat32 ....
Cela a fonctionné  sur mes machines en 64 bits  avec des vieux bios incapables de gérer l’uefi mais aussi sur des plus récentes qui sont capables de gérer les 2
Au fait qu'elle machine utilises tu pour ton triton10 ?
As tu utilisé  geany et son bouton execute pour tester mes scripts ( où  tu es en echec et un peu moi par conséquence ) ou les as tu lancé en console ?

Alain

Répondre #17
Bonjour Alain,
  Je n'ai pas eu davantage de succès avec ce dernier essai. Je pense bien avoir respecté tes instructions en particulier geany et son bouton execute pour tester tes scripts Je ne comprends pas, peut-être suis-je un peu nigaud ?
  Ce qui m'intéresse en fait, c'est la persistance sur la clef usb. J'ai déjà deux clefs avec des puppy installés en complément de linuxmint pour l'une et ubuntu pour une autre, il suffit de "jouer" avec le grub-config et le tour est joué. Au démarrage j'ai le choix. Mais j'aurais aimé avoir une clef dédiée à Triton10.
  Ma machine est un HP laptop model 17-ca1046nf. C'est une machine qui doit avoir environ 8 ans si ma mémoire est bonne. Aucun problème avec, c'est avec lui que j'ai travaillé sur Triton 9 et puis le 10.
  Ne te casse pas la tête pour moi, pas de quoi gâcher tes vacances sans doute bien méritées  ;). Bien cordialement petihar

P.S. J'ai découvert ces derniers jours la distribution MiniOS (version standard) que je trouve absolument superbe, simple, efficace, jolie... bref un coup de cœur. J'aurais aimé quelque chose de semblable pour Triton10 !
        Je me suis aussi rendu compte que de nombreux linux à vocation éducative étaient sur le "marché".... alors envisager un Triton-école comme cela avait été évoqué serait un peu prétentieux  :)

Répondre #18
Bonjour @petihar,

pour savoir où le script coince, tu peux mettre en début de script :

exec 2>/tmp/analyse_primtux.log
set -x

Et tu exécutes depuis geany qui ouvrira un terminal avec le code qui défile et les valeurs que prennent les variables, ou ce que font les commandes.
Il reste à ouvrir /tmp/analyse_primtux.log et l'analyser le terminal de contrôle pour tenter de voir ce qui ne va pas.

Une piste, peut-être : il semblerait que des répertoires ne soient pas créés comme il le faudrait. Pourquoi ?

Amuse toi bien.

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #19
Bonsoir
Je pense plutôt que c’est dans la génération  du secteur de boot qu’il y a un problème...

Je vais essayer de créer une clef bootable avec une seule partition qui ne servira à rien sauf à redémarrer ou à arrêter l’ordinateur
Si cette clef fonctionne je construirai un deuxième  script qui  recréera d’autres partitions en ext4 sur cette clef  pour accueillir les sfs de triton, le fichier de sauvegarde, les fichiers de fonctionnement de primtux en mode live sans persistance, une partition swap pour utiliser primtux quand on a moins de 4go de ram et une autre partition en ext4 pour gérer la persistance.
@petihar
Est ce que ton pc est capable de booter en mode legacy ?
https://share.gemini.google/SedJnhWRNn85

Attention gemini ne donne pas toujours des réponses exactes et si tu as des doutes reste en uefi...

Répondre #20
Device or resource busy
ça donne l'impression que le périphérique semble monté.
Ou alors qu'il y a une commande, une appli qui continue de l'occuper.
Vive Toutou Linux

Re : Clé Ventoy avec persistance

Répondre #21
Bonjour les toutes et les tous,

trouvé ce qui suit, mais pas testé.

Source de l'info : https://dolys.fr/forums/topic/tuto-avec-ventoy-creez-facilement-une-cle-usb-gerant-la-persistance/

Bien sûr, il faut tout lire, mais pour la persistance ça se passe là : "5 – création d’une clé multiboot, avec persistance"

Pour la communauté, les retours et commentaires sont évidemment les bienvenus.

Bisous les toutes, ;)
Virile poignée de pogne les tous. :P

Amitiés.
Vive Toutou Linux

Simple Audio Video Embedder