Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Primtux9 en mode persistant et Triton 10 sur la même clef bootable ! (Lu 51 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Primtux9 en mode persistant et Triton 10 sur la même clef bootable !

Bonjour
2 videos de 3 minutes pour se faire une idée de la clef !

http://cik22.fr/video_2026/

Si vous voulez essayer il faut absolument ouvrir le fichier deploy_puppy_master.sh avec geany et vérifier la ligne 10 avant execution

N'hésitez pas à me demander des précisions 

Alain

Re : Primtux9 en mode persistant et Triton 10 sur la même clef bootable !

Répondre #1
Salut Alain, Je n'arrive pas à obtenir Primtux9, le téléchargement ne va jamais jusqu'à la fin et mon pc finit par ne plus répondre. Je dois forcer son extinction et le redémarrer. Je ne comprends pas ce qu'il se passe  :'( !!!!!!

Répondre #2
C’est pour télécharger primtux9 ou pour utiliser mon script que tu as des problèmes ?

Primtux9  a une iso qui fait plus de 4go et pour un téléchargement sur une configuration minimale en fat32 cela ne passe pas... il faut que ta sauvegarde soit en ext4.

Si tu n’as pas eu de probleme pour obtenir primtux9 et que c’est pour utiliser mon script qui normalement doit lancer triton 10 sans problème, il se peut que cela vienne du système de bios de ta machine.

J’ai eu le cas la semaine dernière
Un hp pavillon  de 2012 avec  intel core5 de 2012 , 6 go de ram qui boote sans problème sur triton10 en uefi  et qui reste sans fin sur le démarrage de  primtux9  alors qu’avec le boot en legacy  avec primtux 9 seul, cela fonctionne.
J'ai donc  installé triton10 sur le disque dur (j'arrive au demarrage (ordinateur éteint complètement)  à visualiser ma page d'accueil de firefox en moins d'une minute et cela malgré 10 secondes perdues au départ à cause du systeme de boot des  hp pavillons )

Quand j'ai testé avec en demandant une installation en mode uefi  pour primtux9 seul, sans utiliser triton, cela n'a pas non plus fonctionné
quand je fais l'installation sur clef en uefi seul pour triton10 seul cela se passe bien  si les ordi sont capables de gerer l'uefi
J'en deduis que le bios des machines même s'il semble autoriser l'uefi ne le permet pas pour toutes les distributions ...

voir ce post pour utiliser primtux9 persistant en mode legacy seul
https://forum.primtux.fr/showthread.php?tid=1916

je vais réflechir pour la construction  d'une clef contenant triton10 et primtux9  qui proposera un grub.cfg orientant vers  triton10 en uefi mais qui proposera  aussi un acces en legacy à primtux9
voir  https://cik22.fr/outils_primtux9/

Répondre #3
Bonjour Alain, J'aimerais utiliser ton script pour tester cette installation avec le mode persistant. D'autant que j'imagine qu'il doit être possible de remplacer Primtux9 par une autre distribution. le problème est que je n'arrive pas à télécharger l'iso. Mon disque est bien en ext4. Le téléchargement commence très lentement 2.3Mo/s en wifi et autour de 100 en filaire, et à un moment donné l'ordi se fige, la souris ne répond plus.... Je vais réessayer plus tard. Bien à toi, petihar.

Répondre #4
Bon, j'ai fini par l'avoir  :)) !   Il me reste à tester mais là c'est pour plus tard. 

Répondre #5
Bonjour Alain,
 Alors le test n'est pas très concluant... au redémarrage rien ! Tout a été effacé, plus de Triton10, plus de Primtux9.... J'ai suivi à la lettre tes instructions mais peut-être que la chaleur m'a fait perdre la tête  :(.
   Bref, déçu, je passe à autre chose...

Répondre #6
Bonsoir Petihar
Décidément je n'ai pas de chance avec toi !

Sur ta copie de gparted je vois que tu as essayé d'installer sur une clef de 256 go et grosse anomalie sdb1 est en ext4 alors que le script est censé la construire en fat 32
cf lignes  35 à 40
# 3. Formatage
echo "Formatage des partitions..."
mkfs.vfat -F 32 -n "EFI_BOOT" ${CLE}1
mkfs.ext4 -F -L "DATA" ${CLE}2
mkswap -f -L "SWAP" ${CLE}3
mkfs.ext4 -F -L "writable" ${CLE}4

Et comme sans partition fat,  l'uefi ne peut pas  fonctionner  c'est normal que cela ne fonctionne pas
la question est  : pourquoi t'es tu retrouvé avec une partition de boot en ext4 ?
As tu fait une modif dans gparted après avoir créé la clef ?

Autre question  une fois les iso placés dans le même répertoire que le script et les zip associés, combien de temps a pris la génération de la clef de 256 go?

Alain
Ps
Dans la partition data tu dois retrouver tous les fichiers hors boot de triton et tous les fichiers hors persistance de primtux  ; l’espace occupé montre que ce n’est pas le cas.

Répondre #7
Allô ,
Je n'ai pas l'habitude de rester sur un échec, et Dieu sait si j'en ai rencontré avec Triton, alors je vais refaire une tentative en tenant compte de tes conseils. Merci pour ta patience !

Et comme sans partition fat,  l'uefi ne peut pas  fonctionner  c'est normal que cela ne fonctionne pas
la question est  : pourquoi t'es tu retrouvé avec une partition de boot en ext4 ?
La clef est neuve. Elle était en exfat, je ne sais pas ce que c'est  alors pensant bien faire je l'ai préalablement formatée en ext4  :-[.

As tu fait une modif dans gparted après avoir créé la clef ? 
Non, aucune modiffication

Autre question  une fois les iso placés dans le même répertoire que le script et les zip associés, combien de temps a pris la génération de la clef de 256 go?
Je n'ai pas chronométré mais ça m'a semblé très long, à vue de nez je dirai 20mn.

Répondre #8
C’est bien qu tu t ’obstines...
Bizarre que la partition 1 n’ait pas été formatée en fat32
avant de recommencer, essaye de supprimer toutes les partitions et de reformater la clef de 256 go avec une seule partition en fat32 avec gparted vérifie démonte la clef  puis lance le script

On y est presque
Alain

Simple Audio Video Embedder