Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Copier/coller le chemin absolu d'un fichier (Lu 17 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Copier/coller le chemin absolu d'un fichier

Salut les addictos,

glané sur le forum puppylinux en pas français, mais c'est du bon tabac dans la tabatière.

Imaginons !

Vous êtes en train de rédiger un petit article pour le forum augras.eu/puppy_forum pour partager un truc, une astuce.
Tiens ! Ça me rappelle quelque chose. :))

Et dans cet article, vous devez ABSOLUMENT préciser le chemin ab-sol-lu d'un fichier.
Or, ce fichier se trouve au 12ème niveau à partir de la racine, comme celui-ci, par exemple :

/root/Downloads/repA/repB/repC/repD/repE/repF/repG/repH/repI/repJ/toto.txt
Ça m'a pris deux secondes de le recopier ici. Et encore, parce que je suis lent, voire très lent.
Et, gâteau sur la cerise : il n'y a pas d'erreur de saisie.

Comment est-ce possible un truc pareil ? Non, mais allô quoi. Allôôôôôôôôôô !

Je vous livre le truc avant que vous ne mordiez :D

Ouvrez votre gestionnaire de fichiers, allez jusqu'au fichier.
Puis, enfoncez la touche <Ctrl>, placez la souris au-dessus dudit fichier et cliquez gauche.
Allez à l'endroit où doit être insérer le chemin complet et cliquez avec le bouton médian ou la molette de défilement ou, si vous n'avez ni l'un, ni l'autre, sur les deux boutons simultanément.

Voilà ! C'est tout.

Amusez-vous bien les aminches.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Simple Audio Video Embedder