Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections... (Lu 1431 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...

Répondre #15
Lucky Luke !

Répondre #16
Bonjour les amis,
Objet : 1er Info-Contact
    Si vous utilisez la dernière iso de Triton dont la balise de mise à jour est en date du 27/04/2026, vous avez dû recevoir un message accompagné d'un dossier enregistré dans /root/Mes-Documents/Fourre-tout qui contient un pet de mise à jour.
    Pourriez-vous me faire signe, histoire de savoir si cela a bien fonctionné ou non ;) ?
      Bien à vous petihar

Désolé, je ne peux pas ajouter le message dont je vous parle pcq ni le 'glisser/déposer" ni le "sélectionnez les" fonctionne  :'(.

Répondre #17
Bonjour Petihar
Cela a fonctionné pour moi.

Alain

Répondre #18
Super merci Alain, alors je présume que cela a fonctionné pour tout le monde ! 

Là je me "bats" avec "icon_switcher". Lorsqu'on change de thème d'icônes pour revenir ensuite au thème Triton, on ne retrouve pas les mêmes icônes de disques et du Menu  >:D

Répondre #19
Bonjour,
    Bientôt un nouvel 'icon switcher" bien plus joli pour remplacer celui d'origine. A priori il sera dans le 'info-contact" de fin juin. Comme pour le pymenu, c'est une production de nilsonmorales. J'ai fait la traduction en français.
    Profitez du beau temps, bien à vous,petihar.

Répondre #20
Bonjour les amis,

la procédure de mise à jour de Triton10 par "Info-Contact" pose problème et j'y perds mon latin... 

Alors je mets en ligne une nouvelle Info-contact qui remplacera l'actuelle pour plus de facilité et surtout de fiabilité. L'automatisation est abandonnée pour une action de mise à jour volontaire.

Une icône "Mise à jour" va arriver dans l'onglet "Système" du Menu. Elle vous amènera directement dans un dossier où vous trouverez toutes le mises à jour datées. Pour cela je laisse tomber l'hébergement Dropbox au bénéfice de Médiafire.

Vous pouvez attendre la prochaine mise à jour automatique mais je vous conseille plutôt de l'installer manuellement dès à présent ici --> Info-Contact

( ou avec cette commande ;

wget -O Info-mise-à-jour.zip "https://www.dropbox.com/scl/fi/k59ou0cnv5v3bk1nlyya2/Info-mise-jour.zip?rlkey=yp9sqdg7uv3a4691xa5660ep0&st=fu6aiwem&dl=0" )

Dans l'ordre :  1 - Dézippez le dossier 
                        2 - Cliquez sur "Script" 
                        3 - Déplacez "balise-maj" dans "  /bin  "pour remplacer la précédente
                        4 - Installez le "MAJ.pet" qui se trouve dans le dossier Info-Contact.

Dites-moi ce que vous en pensez, quelques retours me feraient plaisir.... Cordialement petihar.

Répondre #21
@ Rantanplan,

Allô , oui bien sûr j'ai testé chez moi et ça fonctionne, à moins que la chaleur me joue des tours  O:) .
 Bizarre ce qui t'arrive et, il n'y a pas de script lisez-moi... 

Répondre #22
Oui en effet c'est une partie du problème et, le régler est trop compliqué pour mon petit cerveau.
    Alors j'ai opté pour une procédure de mise à jour volontaire qui permet d'aller voir de temps en temps si une nouvelle info ou/et une mise à jour est disponible et de l'installer.
   J'ai le défaut de vouloir faire trop "sophistiqué" comme si Triton pouvait rivaliser avec les "grandes" distributions (nous arrivons péniblement à 47 téléchargements, comme on dit dans le pays de Caux : c'est pas bézef  :) ). L'idée de départ était pourtant de vouloir du beau mais surtout du simple et du efficace.    

Répondre #23
Je vous fais part du joli fond d'écran que nilsonmorales m'a envoyé.
    Hello @petihar , I congratulate you on your creation...
Je le trouve superbe, et bien sûr je le proposerai dans une prochaine mise à jour de Triton.

Modifier la date de modification d'un fichier

Répondre #24
@petihar,

cet article peut t'intéresser : https://blog.tb-formation.com/linux-modifier-date-fichier/

Bonne lecture et mise en pratique :P ;) :D

Ciao bello

Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #25
Merci Rantanplan,
Je garde ton article sous le coude, il pourrait servir une autre fois.
En fait ce système de "Info-Contact" était trop bancal et me donnait une charge mentale importante et inutile. J'espère cette fois que le nouveau système va donner satisfaction et ne m'apportera pas trop de stress. Je mettrai en ligne un dossier au moment opportun quand je serai prêt, et voilà  :)). Super ta réponse à Caramel !  

Répondre #26
@petihar, bonjour,

avec le recul et le retour d'expérience, à mon humble avis de candide, il ne manquait que quelques lignes de code à ton script initial :
  • quelques lignes pour vérifier l'existence du fichier balise-maj (if [...] ; then <voir ligne 2 ci-après> ; fi)
  • s'i n'existe pas, le script le créé (touch /urs/bin/balise-maj)
  • puis le script modifie la date de modification du fichier balise-maj (touch -m /usr/bin/balise-maj)

Pour ta nouvelle procédure, j'ai compris que tu as lu l'échange avec l'ami Caramel sur forum.puppylinux.com

N'oublie pas d'arroser les salades :P
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #27
Bonjour,
   Une nouvelle Info-contact datée du 1er juin vient d'être mise en ligne. Vous y aurez accès par la nouvelle procédure de mise à jour ou éventuellement ici --> MAJ-010526

@ Rantanplan, merci d'être toujours là pour me sortir d'un mauvais pas.
         Avec encore 33.5° aujourd'hui les salades souffrent malgré l'arrosage, elles doivent détester la Normandie mais les tomates se mettent à l'aimer.... le monde à l'envers !

Répondre #28
Bonjour les amis,
Je viens de faire toutes les maj : tout à bien fonctionné :) .
Mini Diary fonctionne chez vous ? Ici non.
Dans le menu clic droit sur le bureau Opéra n'a pas d'icône (celle d'xnview est revenue, et avec elle quelques autres également :) ).
SimpleNote nécessite une inscription : je ne suis pas très adepte de ces pratiques. J'ai testé avec succès l'appimage de Joplin : je ne sais pas si ça fait la même chose mais on prend des notes, fait des listes… et pas mal de choses en fait.
Je continue de faire le tour et découvrir,

Répondre #29
Dans Appli+ Désinstaller il manque le script pour désinstaller Openclipart.

Édit : alors  que Openclipart est bien installé :) .

Simple Audio Video Embedder