Par rapport à des outils similaires, F2 offre les avantages suivants :
Il fonctionne à blanc par défaut et présente les modifications à apporter dans un format facile à lire afin que vous puissiez décider de continuer ou non.
Il privilégie l’exactitude et la sécurité en veillant à ce qu’une opération de renommage n’entraîne pas de conflits ou d’erreurs.
Il valide chaque opération de renommage avant de l’exécuter et fournit un moyen simple de résoudre automatiquement les conflits détectés.
Il prend en charge l’utilisation de variables pour extraire des informations (notamment des données EXIF et ID3) à partir de fichiers afin de donner un maximum de flexibilité lors du renommage.
Il offre un ensemble complet d’options de renommage et s’adapte bien aux remplacements de chaînes triviaux aux opérations plus complexes impliquant des expressions régulières.
Il est super rapide et s’adapte bien même lorsqu’il s’agit de milliers de fichiers.
Il vous permet d’annuler toute opération de renommage effectuée avec le programme. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur, car vous pouvez toujours revenir à l’état précédent sans stresser.
Il est bien documenté afin que vous n’ayez pas à vous gratter la tête pour déterminer ce que vous pouvez en faire. De nombreux exemples réalistes sont fournis pour aider à la compréhension.
(source :
https://github.com/ayoisaiah/f2/wiki#what-does-f2-do-differently)