Aller au contenu principal
Sujet: Utiliser des applications web dans sa puppy préférée (Lu 49 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Utiliser des applications web dans sa puppy préférée

Message en cours de rédaction : désolé, interrompu dans la rédaction.

Bonjour,
Il y a des application web pour tout faire : c'est très très très pratique car plus de problème de plateforme ou de version. Et dans la foulée de mon message sur L'autohébergement rien de tel que d'avoir ses applications sur son propre PC, à la maison.
Pour ça il faut un serveur web, php et une base de donnée : pas de panique, il y a des solutions toutes prêtes comme Xampp qui intègrent tout ça. Il y en a d'autres mais Xampp fonctionne bien sur les puppies.
Une fois Xampp installé vous pouvez installer des applications qui seront accessibles de votre ordinateur via votre navigateur web, depuis les ordinateurs de votre réseau et si vous faites le nécessaire depuis n'importe où via internet.
En terme d'autohébergement on ne peut pas mieux faire : tout est chez vous et vous contrôlez tout.
En termes de contraintes il vous faut une connexion internet continuellement opérationnelle, tant qu'à faire un débit plutôt correct, mais surtout assurer les sauvegardes car si le disque dur ne fonctionne plus et bien plus rien. Vous me direz que c'est la même chose pour tous vos fichiers : effectivement, vous êtes donc prêt à vous autohéberger.
Nous allons voir comment installer et utiliser Xampp.
Philippe