Aller au contenu principal
Sujet: Sound eXchange, version 14.4.2 (2015) (Lu 109 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Sound eXchange, version 14.4.2 (2015)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens d'enligner la v. 14.4.2 (de 2015), la dernière à la rédaction de ces lignes, ici :
https://augras.eu/puppy_linux/musher0/xenialPup-706-k41/Multim%C3%A9dias/SoX-14.4.2.pet
Je viens de recompiler cette version exprès pour la XenialPup-706,

J'avais mis l'an dernier une autre compilation, pour la DPupStretch-7, celle-là, à
https://augras.eu/puppy_linux/musher0/Dpup_Stretch/Applis-gnles/Son_et_Musique/sox-14.4.2_DPupStretch7.pet
Attention, celle pour DPupŜtretch ne convient pas pour la XenialPup.
~~~~~~~~~~

À l'intention des gens qui ne connaissent pas Sound Exchange, alias SoX, pour Linux --
C'est un progiciel en console pour les fichiers musicaux:
-- il peut en créer, c'est un synthétiseur; si on le lance en tapant < sox >, plus des paramètres. S.v.p. lire la doc de sox si la
génération de sons vous intéresse. Il y en a pour 147 Ko, remarquez ! Je n'ai pas testécette capacité de sox, mais on trouvera des exemples d'effets sonores créés à l'aide de SoX si on cherche dans Internet un brin.

-- il lit au moins (je viens de revérifier) les formats mp3, ogg, flac et opus; si on le lance avec la commande
play morceau.mp3 # (ou ogg, etc.)

-- il lit uniquement les infos sur le morceau, si on le lance avec la commande
soxi morceau.mp3 # (ou autre type).
À noter que la fonction « play » affiche aussi ces informations. Mais parfois on veut seulement se remémorer un détail sans écouter le morceau; on utilisera soxi dans ces cas-là.
Inversement, on peut éditer les informations d'un morceau à l'aide de soxi. Encore une fois, je vous réfère à la doc si cette capacité de sox vous intéresse.
~~~~~~~~~~~~

La qualité du son est excellente (selon moi). En passant, cette version est compilée de manière à reconnaître et utiliser les modules LADSPA, c.-à-d. les modules Linux de traitement du son, par ex., spatialisation, filtres pour basses et aiguës, etc.

Bonne écoute de vos morceaux préférés !
À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)