Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Messages récents
51
Configuration / Définir le nombre de bureaux virtuels via la ligne de commandes
Dernier message par Rantanplan -
Bonjour les aminches et les aminches,

À la condition que xdotool soit installé (pour Toutou Slaxen 6.0, c'est le cas, mais pas pour tous les Puppy).

Tout est dans le titre et c'est aussi simple que :
xdotool set_num_desktops [nombre]

S'il y a déjà deux bureaux virtuels et qu'il en faut un de plus, [nombre] = 3 ;
S'il y a trois bureaux virtuels et qu'il n'en faille qu'un seul et unique, [nombre] = 1.

Lors d'une réduction du nombre de bureaux virtuels alors qu'il y a des instances en cours sur tous les bureaux que se passe-t-il ?
Oulala ! J'ai peur...
Pas de stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
Y a point... de problème :-).

Les instances en cours sur le bureau virtuel que sera éliminé seront transférées sur un bureau virtuel encore actif (probablement le précédent).

Bonne aprèm.
Amitiés aux aminches et autres aminches.
52
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Rantanplan -
Bonan postmezatagon Polo,

Pour tr +/= 98A, je comprends la même chose que toi.

Ton idée d'ajouter au début ou en fin de mdp, deux caractères spéciaux définis par l'utilisateur est plutôt bonne.

J'ai essayé des tas de trucs, mais sans résultat probant.

À suivre mon bon.

Tic-tac, tic-tac...
53
Demandes de support / Re : Installation frugal d easy et triton
Dernier message par Lancien -
Bonjour .

Je coince un peu pour créer un répertoire a l intérieur de la partition que j ai laisse pour Triton 10.Pouvez vous me dire comment faire ?J ai bien monte via q4os la partition dans lequel se trouve déjà un dossier lost+found (avec un cadenas dessus).

Pour la suite ma connaissance de Grub est très très exagéré. Que veut dire la phrase: Ouvrir une strophe dans ton grub?

Je vais déjà faire, si possible pour Triton, easy os attendre un peu.
54
Les Toutous / Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...
Dernier message par augras -
Hello,
je confirme que c'est bon pour Opéra.
Pour mini-diary marche pas (désinstallé et réinstallé), j'ai :
# mini-diary
desktop-file-install is missing. Skipping /home/mini-diary/mini-diary.AppImage/AppRun.
Fontconfig warning: "/usr/share/fontconfig/conf.avail/05-reset-dirs-sample.conf", line 6: unknown element "reset-dirs"
APPIMAGE env is not defined, current application is not an AppImage
Pour le script qui ne passe pas aucune idée à part changer l'extension en  zip par exemple et remettre la bonne après téléchargement : je crois me souvenir que les exécutables ne passent effectivement pas.
S'est noté pour openclipart, désolé.
55
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Polo l’asticot -
Hola Rantanplan,

Pas beaucoup avancé. Mais comme il est impoli de ne pas répondre…

En enlevant base64 cela donne plusieurs centaines d'erreurs sans faire de mot de passe.
Extrait :
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
./supergenpass.sh: ligne 26: avertissement :substitution de commande: octet nul ignoré en entrée
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent
grep: (entrée standard) : fichiers binaires correspondent

= grep, pas content ! Et fait sa feignasse.

tr +/= 89A
Par exemple, avec le pipe, j'obtiens :
aX3oNM08rI
Sans, j'obtiens :
o2cE1Qf05t
Je ne comprends pas trop l'utilité.
Cela fait normalement une substitution caractère par caractère.
En ligne de commande, cela transforme bien le + en 9, le / en 8 et le = en A

Je crois que je me suis un peu emballé sur ce programme. Il n'est pas facile à manipuler. Je vais essayer plutôt de l'incorporer dans un ensemble plus grand.
Si tu dois faire un test, dans plusieurs semaines, tu préfèrerais yad ou gtkdialog ?  (J'ai regardé xmessage, mais il ne permet pas de faire ce dont j'ai envie.)

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois, en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s’excusant déjà de n’être pas plus loin
Et, le temps d’un sanglot, oublier toute une heure l'odeur de leur coing…'
(Je sais, c'est truqué.)

Fraternité et dodo !
56
Les Toutous / Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...
Dernier message par petihar -
@ Philippe,
  Bonjour,
    J'ai vérifié Mini Diary, il fonctionne correctement, il faut juste se choisir un mot de passe et le copier deux fois.... après... je n'ai pas testé en "profondeur".
    Le souci de l'icône pour Opera est réglé. Par contre il faut modifier le lien de téléchargement car j'ai dû changer de lieu de stockage.  Si tu veux tester, voilà --> Lien .
      N.B. : Je voulais mettre en fichier joint le script qui va dans /usr/local/bin/App+ mais impossible de le charger ici ni par glisser/déposer ni par sélectionnez  :'( .
    Il n'y a pas de désinstallation de Openclipart seul puisqu'il est intégré à LibreOffice. Il se désinstalle en même temps que Libreoffice,. Cela est précisé dans le message qui apparaît au moment de son installation.
 
   Je vais regarder l'appimage de Joplin que je ne connais pas. 
    Bien à toi.

   
57
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Rantanplan -
@Polo l’asticot‍ dans son coing,

c'est bon la gelée de coings...

Oui, j'imagine que l'intégration des paramètres doit être compliqué.
Ta solution est la moins pire, l'utilisateur décide des caractères spéciaux et s'il les met au début ou à la fin.
L'idéal serait que ces caractères spéciaux soient générés par le script.

Dans le fichier bash, à la ligne 27, retire la séquence ´ | base 64´.
Les mots de passe sont générés avec des caractères spéciaux, y compris l'espace ce qui pourrait poser problème. Mais pas sûr que ce soit la solution.

Que fait ´tr +/= 98A´

À ton expertise, je soumets...

Bon kawa et bon tabac dans la tabatière.

Vive Flipper le dauphin.
58
Sécurité / Re : SuperGenPass de Polo l'asticot
Dernier message par Polo l’asticot -
@Rantanplan

… soit trois paramètres de plus.

Je comprends l'intérêt des paramètres. Je trouve cela très compliqué à mettre en œuvre. Mon idée était de faire un script où on choisit son URL dans une liste. On entre son mot de passe général et cela affiche l'identifiant et le mot de passe. URL et l'identifiant sont dans le même programme. Il n'y a qu'un seul fichier. Donc :

Question bête.

Si j'ai un champ libre, une entrée (pouvant être vide) ou je mets ce que je veux.
J'ajoute cela à la fin du mot de passe calculé par SGP. J'enregistre une liste avec sur chaque ligne URL, identifiant, entrée.
C'est moins costaud qu'avec les trois paramètres mais on peut changer la longueur du mot de passe à 12 ou 15.
Ex :
URL toto.org MDPgénéral totomomo Entrée øµ MDPobtenu qqkLPSmW8løµ

Cela te semble idiot ?

Le problème des trois paramètres, c'est que je peux bien tomber dans le futur sur un site qui demande 4 caractères spéciaux. Lui, il faudrait 5 paramètres. À la création du compte, cela va prendre le quart d'heure pour entrer les composantes du mot de passe. Et le calcul pour le retrouver, je ne vois pas comment faire si tout est variable.

L'asticot dans son coing

Et puis, il faut éviter le salage. Tout ce sel, c'est très mauvais pour la santé.
60
Les Toutous / Re : Triton-10 - Infos - Suivi - Corrections...
Dernier message par augras -
Bonjour les amis,
Je viens de faire toutes les maj : tout à bien fonctionné :) .
Mini Diary fonctionne chez vous ? Ici non.
Dans le menu clic droit sur le bureau Opéra n'a pas d'icône (celle d'xnview est revenue, et avec elle quelques autres également :) ).
SimpleNote nécessite une inscription : je ne suis pas très adepte de ces pratiques. J'ai testé avec succès l'appimage de Joplin : je ne sais pas si ça fait la même chose mais on prend des notes, fait des listes… et pas mal de choses en fait.
Je continue de faire le tour et découvrir,
Simple Audio Video Embedder