"Bonjour la meute,
Tout à fait par hasard, je suis tombé sur une adresse : opentopomap.org
Bien sûr, j'ai cliqué dessus et je me suis retrouvé... sur la Lune ? Non !
Sur un site qui ressemble à openstreetmap, mais orienté topographie.
Les cartes affichent par défaut les courbes de niveau, les routes, chemins, cours d'eau, etc.
Mais, il y a mieux, qu'on en juge.
Les radios-z'amateurs peuvent souhaiter voir le QTH Locator.
Les randonneurs, voir les GR, etc.

Il s'agit d'une capture d'écran d'une zone située au nord de Parma, Italia.
On y voit le relief, et en rouge ou orange les chemins de randonnée.
Apparemment, le mont dentier ???.... le monde entier est couvert.
Vous pouvez visiter les environs d'Oulan-Bator.
Le site permet de charger ses fichiers de données aux formats GPX, KML, GeoJSON.
Enfin, on peut basculer directement vers le mode à plat openstreetmap.
Et, bien sûr, il y a la fonction "zoom".
Seul hic, c'est tout en pas français.
Juste le choix entre l'inglesis et le teuton. :'( :'( :'( az :D
Amusez-vous bien.
Amitiés.