Salut les aminches,
décidemment, de plus en plus familier ce rantanplan... O:)
J'ai eu du mal à déterminer où placer cet article : j'ai hésité avec Fourre-tout, Réseaux et Internet.
Finalement, c'est dans la rubrique Internet que je l'ai déposé.
En visite sur le site d'un journal gratuit (20 minutes), un article piquait ma curiosité.
Comme beaucoup de gens (je veux dire de non guiques, dont je fais partie), le mot blockchain (ou chaine de blocs en français de France) résonne sans que l'on comprenne (je devrais probablement écrire : sans que je comprenne) de quoi s'agit-il.
En pièce jointe, je vous rapporte cet article :

Je vous propose deux autres articles trouvés sur la toile qui pourraient également intéresser les nuls dont je suis :


Bonne lecture.
Amitiés.
Il faudra que je les lise : complètement rétif à la chose, je ne sais pas vraiment non plus ce que cela signifie, implique.
Moi aussi, mais apparemment, même s'il semble que ce soit plus ou moins né avec la cryptomonnaie, les champs d'application intéresserait d'autres domaines comme la billeterie, par exemple.
Et ça fait aussi partie du web trois point zéro.