Re : En route pour un nouveau Triton .
Répondre #50 – Samedi 10 Janvier 2026, 09:55:00
Bonjour petihar et les tritonautes perdu dans l'immensité des océans, Démarré trixie en installation frugale. Malgré sa taille de bourdon, il décolle assez vite. Le bureau est dépouillé : bon point, mais not' capitaine va changer ça rapido presto 7z est installé d'office : re-bon point. gpg répond présent : que du bon. yap, xmesssage, Xdialog, yaf-splash livrés : youpi. Le clavier virtuel correspond bien au clavier défini au démarrage, pour moi, en azerty : super méga cool. Sqlite3 toujours pas là : quelle tristesse ! document scanner reconnaît mon vieux scanneur canon lide. Android MTP reconnaît immédiatement mon 06 intelligent, lui. Par contre, on ne peut pas ouvrir directement les fichiers du périphérique MTP : il faut les télécharger ailleurs. Peut-être du nettoyage à prévoir dans /usr/share/backgrounds histoire de gagner qq centaines de ko. De mon point de vue, ça serait bien de modifier un chouïa le fichier Options dans /root/.config/rox.sourceforge.../ROX-Filer. Notamment la ligne 7 qui traite du fond du punaiseur pour remplacer les "d" par des "0" (zéro). Ainsi, l'écran sera noir et celui qui ne souhaitera aucun papier-peint ou voudra mettre son fond d'écran comme un logo par exemple disposera d'un fond noir au lieu d'un gris très clair et très moche. Il y a, comme l'a vu petihar, des trucs en doublon ou en trublion (évidemment, lire en triplette et non pas tripette ) ou d'un usage marginal. Pupsnap et take a shot! : pour les captures d'écran mpv et vlc : pour la vidéo audacious et vlc : pour l'audio simple gtk radio, vlc et audacious : pour les flux internet Expense tracker Xfe synapse conky ? geany et leafpad : pour l'édition de textes Neofetch, pupsysinfo et hardinfo fsearch et pfind mmview xarchiver, packit btop, htop peut-être du nettoyage dans les jeux ? celluloid : installé depuis synaptic et, pour moi, ça a l'air de fonctionner. Mais, contrairement à petihar, je ne suis pas versé dans les arcanes de la matière.@augras Bonjour Philippe, vu tes explications relatives au verrou. Je pense aussi qu'un écran m'est passé au-dessus ou en-dessous. Je vais retenter avec trixie et dirais si j'ai un souci. Voilà moussaillons, mon premier tour et en attendant la confirmation du cap à suivre. Bonne fin de semaine à toutes et tous. Virile poignée de mains aux messieurs, la bise aux dames. Amitiés.
Quote Selected