Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: S15Pup32 de PeeBee (Lu 1302 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

S15Pup32 de PeeBee

Bonjour amigos,

Je voyais ce nom obscur S15Pup depuis pas mal de temps, mais je passais mon chemin.

Récemment, je m'y suis engagé, sur ce chemin.
Et, vraiment, pour moi, une belle découverte.

S15Pup est basé sur SlackWare 15.0, d'où son nom.

Je me rendais là où PeeBee dit qu'il faut aller, soit :
https://sourceforge.net/projects/pb-gh-releases/files/S15Pup32_release/

Je téléchargeais la dernière mise à jour (432 MB) et procédait à une installation frugale (grub4dos).

Prêt pour le lancement ?
5...4...3...2...1...0... c'est parti.

Gnome-Player lit les flux .flac, .mp3, .ogg et aussi .opus, .wma et .aac, a minima.
Il prend les vidéos au format .mp4, toujours a minima, avec les sous-titres .srt.

S15Pup est livré avec Palemoon 33.1.1 (GTK2) qui est inclus dans le adrv...sfs

J'ai pu accéder au contenu de mon téléphone intelligent, lui ;)

Lecteur de pdf : evince.

On retrouve les standards de beaucoup de Toutou (volontairement je n'ai pas respecté la camelcase des paquets cités ci-après) : mtpaint, didiwik, osmo, notecase, sylpheed, gnumeric, abiword, figaro's password manager, bcrypt, geany, leafpad, ffconvert, mhwavedit, precord, pmusic, transmission, pup-advert-blocker, gftp, hexchat, alsa-mixer, retrovol, cups, etc.

S15Pup32 ne lit pas les epub, mais un tout petit paquet (epub que l'on peut trouver sur forum.puppylinux.com : http://forum.puppylinux.com/viewtopic.php?p=57843#p57843) peut faire l'affaire pour ceux qui lisent occasionnellement des livres numériques. Sinon fbreader fonctionne. Pour ma version de fbreader, j'ai dû créer un lien symbolique pour une librairie png, donc peu de chose (chercher la dépendance manquante avec Dependency checker) .

gpg est absent de la distribution, c'est un peu dommage. Mais, c'est le choix du créateur de S15Pup qui a ses raisons. Un paquet de gpg historique pourra convenir.

python ne répond pas à l'invite de commande : donc, y a pas python.

Grâce au paquet nlsx...sfs fourni pas PeeBee, j'ai ajouté dans le adrv...sfs les locales pour les logiciels que j'utilise le plus souvent.

Vraiment une très belle découverte.

Amusez-vous bien muchachos, caramba !

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Simple Audio Video Embedder