Personnalisation de Toutou Slaxen 6.0
Samedi 24 Mai 2025, 19:03:46
Bonjour, à chaque fois que je promène mon Toutou préféré, j'ai droit au Tuto.ncd. Bon, c'est vrai, je l'utilise en live-usb : ceci explique cela. Et puis, je n'utilise pas de pup-sauvegarde, par principe. Alors, que je rentre Toutou à la maison, il me demande si je veux sauvegarder. Et j'y dis : Non, merci ! Mais à force, j'en ai un peu assez. J'ai donc fouillé l'arborescence et fini par trouver les 4 fichiers à museler. Pour Tuto.ncd, c'est dans /usr/local/bin/1erdem.sh : il faut chercher Tuto.ncd et supprimer l'action (<action>...</action>). Puis, enregistrer. Pour la sortie, il y a 3 fichiers à traiter : Il s'agit de rc.shutdown : commenter ou supprimer les lignes 284 à 298 incluse et enregistrer. L'un se nomme wmreboot.sh : commenter ou supprimer les lignes 23 à 27 incluse et enregistrer. L'autre se nomme wmpoweroff.sh : commenter ou supprimer les lignes 23 à 27 incluse et enregister. Évidemment, il n'y a aucun intérêt à répéter ces actions. Alors, reproduisez l'arborescence de ces fichiers et fabriquez un adrv_slaxen_6.0.sfs que vous placerez à côté de toutou_slaxen_6.0.sfs , initrd.gz et autre vmlinuz et zdrv_slaxen_6.0.sfs ... Et si l'adrv...sfs existe déjà, un coup d'unsquashfs pour y copier les fichiers modifiés ci-dessus, puis un mksquashfs et le tour est joué. J'en ai profité pour modifier le fichier de configuration de ROX-Filer : /root/.config/rox.sourceforge.net/ROX-Filer/Options À la ligne 97 (<Option name="display_show_thumbs">1</Option> ), remplacement de 0 par 1 afin de voir des vignettes plutôt que des icônes. Et intégration dans l'adrv...sfs. Pour moi, deux clics de moins par session : ça repose Amusez-vous bien. Amitiés.
Quote Selected