Fabriquer ses paquets .sfs pour Firefox
Dimanche 20 Avril 2025, 16:59:58
Bonjour, Peut-être ai-je occupé mon temps pour rien, en dehors de l'apprentissage toujours enrichissant. Quoiqu'il en soit, je partage avec vous le fruit de mon travail. Il s'agit d'un programme qui permet de construire ses paquets .sfs pour Firefox. L'interface graphique appelle xmessage, les requêtes pour obtenir les versions et les langues utilisent curl, la décompression de paquet .tar.bz2 nécessiste uextract. Le programme vérifie qu'uextract est installé, si NON, il s'arrête. Le script a été testé avec LunarPup32 23.06 avec succès.Comment ça fonctionne ? Après avoir récupéré l'exécutable joint écrit en bash et l'avoir rendu exécutable, le cas échéant, il suffit de cliquer une fois dessus. Ça commence avec un avertissement à valider en cliquant sur le bouton ou en attendant 15 secondes pour passer à la suite. Le programme créera un modèle, une arborescence pour construire le fichier .sfs en y incluant les fichiers .desktop et un lien symbolique. Les différentes fenêtres demanderont que vous choisissiez la version, l'architecture (32 ou 64 bits) et la langue. Ensuite, ça travaille tout seul, normalement. Il peut subvenir que pour la langue, il y ait des retours inattendus qui ne sont pas traités par le script. Les messages d'informations doivent se fermer tout seul, si vous trouvez que ça dure trop longtemps vous pouvez les fermer en validant le bouton OK. À la fin, le programme déplace le fichier .sfs à l'endroit d'où vous avec lancé le script.Ci-dessous un petit reportage en images : Les fenêtres de définition de la version, l'architecture et la langue : L'évolution de /root/Downloads : Et enfin, la conclusion de la procédure et le preuve du chargement de la version construite :Apparté J'ai observé que, pour la langue fr collectée par la variable "idiome", lorsque la variable était rappelée - $idiome) -, le code de la langue était ignoré dans le nom du fichier .sfs. Alors, que la variable $idiome encadrée par des double-cotes, soit "$idiome", permettait d'afficher la localisation "fr". Le mystère pour moi, c'est pourquoi $idiome est ignoré, alors que $version et $archi sont bien pris en compte bien non encadrés par les ". Enfin, si vous voulez amélioré ce programme, faites-vous plaisir et partagez-le Amusez-vous bien les petits loups. Amitiés.
Quote Selected