Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Mot de passe : en générer sans générateur (Lu 3180 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Mot de passe : en générer sans générateur

Bonjour,

pas assez malin pour trouver le moyen de générer un mot de passe sans générateur, c'est encore ce f...u interné qui m'a aidé ;D .

Ces linuxiens, ils en ont sous le pieds. Ils ont de la ressource et de l'imagination.

Pour générer un mot de passe sans générateur, c'est tout simple :P  :

cat /dev/urandom | strings | grep -Eoa "[a-zA-Z0-9@$£§%&êôûîâéèàùÊÎÂÛÉÈÀÙëËöïÏÖÂÛÔ+;:²,ç=_#€^°\[\`\'\"\!\?\/\.\(\)\|\}\{\~\ \\<>-]*" | head -n 120 | tr -d '\n'| cut -c1-500

Dans l'exemple, le mot de passe fera 500 caractères.
Pour plus court, il suffit de remplacer -c1-500 par -c1-c12 pour qu'il ne fasse que 12 caractères.
L'espace fait partie des caractères admis dans la composition du mot de passe, si vous n'en voulez pas il faut effacer "\ " (il y a un espace après la barre oblique inversée).
Pour ajouter ou ôter des caractères, c'est entre "[ et ]*".

Une autre syntaxe :
tr -dc A-Za-z0-9#@+_.,%*^/\'\"\:\;\\\?\!\{\}\[\]\<\>\|\&\ - < /dev/urandom | head -c 100 ; echo
qui offre 3,13119843606e+173 combinaisons, si je ne me suis pas trompé dans la formule. Pas rien.

Il y a encore d'autres moyens comme avec openssl ou gpg. Cherchez sur www et vous trouverez la poule aux oeufs d'or.

Amusez-vous comme des petits fous.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Mot de passe : en générer sans générateur

Répondre #1
Bonjour,

suite à mon article, je me suis amusé à écrire un script sans prétention, comme d'habitude compte tenu de mes connaissances limitées es Linux.

C'est du bash et pour la partie graphique c'est xmessage.
C'est tout simple.
Je ne me suis pas embêté à introduire des contrôles de cohérence, ou pas trop.
Mettez le fichier où vous voulez et cliquez dessus et normalement il se lance.

Le script est rédigé pour Toutou Slaxen 6.0. Pour d'autres dérivées, il faudra certainement l'adapter, notamment pour la partie du presse-papiers (glipper et parcellite sont vérifiés).

Amusez-vous sur la plage.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Simple Audio Video Embedder