Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Le bandeau Nouvelles... (Lu 4653 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Le bandeau Nouvelles...

ElkArte comprend un bandeau Nouvelles... en haut de page sous le menu. Ce bandeau est visible sur chaque page et différentes infos y défilent.
Je viens d'y ajouter un peu de musique : Bella ciao.
Je trouve que ce vent de résistance et de liberté va bien au forum et à linux.
La lecture n'est pas automatique afin de ne rien imposer : c'est désagréable ces sons continuels dès qu'on arrive sur une page... à vous de lancer la lecture.
Pas besoin de flash pour écouter : c'est du html5 embarqué, supporté nativement maintenant par tous navigateurs modernes. C'est la fin annoncé de flash. D'ailleurs son emploi est désactivé sur le forum et à la place il y a dans l'éditeur deux icônes permettant d'insérer de la vidéo et de l'audio au format html5.
Bonne écoute.
Philippe

Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #1
Salut, Philippe.

Tu m'aurais dit « Le Partisan » popularisé en Amérique du Nord par Leonard Cohen et Joan Baez : je connais.
« Bella Ciao » ? Connais pas. Il faut que j'aille écouter ça sur youtube. 

En passant, je suis sur Vivaldi en ce moment, et quand je clique sur la flèche pour jouer cette musique, il ne se passe rien.
Probablement la faute à Vivaldi, comme j'ai expliqué sur le fil « Nouveaux Navigateurs ».

Quant à proposer de la musique sur un bandeau de forum : pourquoi pas ?! C'est original, différent, ça fait un peu multi-
média comme approche.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #2
Salut Philippe.

Je reviens de youtube. On dirait que le monde entier connait « Bella Ciao », sauf moi !

Mais je me rachète ! Dans le genre chanteurs de la résistance, avance rapide, 13 septembre 1973, Santiago du Chili : 
Victor Jara, El Derecho de Vivir en Paz... 
J'avais enregistré sur bobine le disque d'un copain, dans l'temps !  (Bobine, pas cassette; c'est dire le temps qui  a passé.  
Heureusement qu'il y a youtube !) Réf. biogr.  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Víctor_Jara
Il était pro-Allende, Pinochet lui a fait couper les doigts... Je comprends seulement des bribes de ses textes, mais sa
musique est intéressante.  Intègre des éléments andins (incas), flûtes, percussions. Pour une traduction de quelques chansons 
de Jara : https://duckduckgo.com/?q=traduction+française+chansons+de+Victor+Jara&t=vivaldi&ia=web

Dans le même ordre d'idées, comme tout le monde ne connaît pas l'italien. Il serait peut-être bon d'avoir à
disposition une traduction en français de Bella Ciao. Chose faite : https://www.lacoccinelle.net/253396.html

« Ven, conmigo, ven ! Siempre será canción nueva. » (V. Jara)  ;)

~~~~~~~~
Attention : dans Vivaldi, Alt-p active le panneau du Paramétrage de Vivaldi, pas la prévisualisation du message.
Je le mentionne à tout hasard.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

DIVISER: Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #3
Un ou plusieurs messages de ce sujet ont été déplacés vers [Francophone] - [Internet] Navigateurs valides HTML5
car il était question d'un tout autre sujet que celui de ce fil.

Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #4
Le présent message pour confirmer que sur le navigateur min on peut cliquer sur le triangle dans le bandeau de cette section et entendre un choeur de voix d'hommes chanter « Bella Ciao ».
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #5
Merci Christian du retour.
C'est également le cas avec Palemoon et donc Firefox.
Philippe

 

Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #6
Bonjour,
Le bandeau Nouvelles... a été mis à jour avec les liens vers les Toutous, nos puppies françaises. Et comme il ne faut pas abuser des bonnes choses j'ai retiré Bella ciao car il faut bien trouver de la place !
Philippe

EDIT1
Pour les nostalgiques la Nouvelle retirée :
Un petit air de résistance et de liberté qui va bien à nos Toutous: Bella ciao le chant des résistants italiens pendant la seconde guerre mondiale. Lancez vous même la lecture. [html5audio]https://augras.eu/puppy_forum/downloads/ftp/bellaciaoCasa.mp3[/html5audio] Je ne sais pas pour vous, mais j'ai à chaque fois des frissons et les larmes qui montent. Je sais, je suis très sensible.

 
Simple Audio Video Embedder