Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Toutou Slaxen 6.0 et ZIP version 3 (Lu 495 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Toutou Slaxen 6.0 et ZIP version 3

Bonjour,

vous, je ne sais pas, mais pour ma part, je viens de découvrir l'utilitaire zip version 3 fourni avec Toutou Slaxen 6 (à noter qu'il est aussi livré avec EasyOS Dunfell64).

À l'occasion d'une contribution dans un autre forum ami, je devais déposer un fichier dont la taille était supérieure à la taille maximum permise par fichier : il fallait donc fractionner le fichier.
Deuxième contrainte, la distribution (EasyOS, pour ne pas la citer) pour laquelle je contribuais, bien modestement, intégrait zip version 3.

Si pour fractionner un fichier avec zip, la manoeuvre est d'un simplicité déconcertante :
zip -s 500k nom_archive.zip fichier_à_fractionner.qqchose

Je m'imaginais que l'utilitaire unzip offrait une option pour décompresser l'archive fractionnée.
Que nenni, que non !
Bon, ben, il reste plus qu'à consulter la doc.
Et là, eurêka ! Il faut d'abord contistuer une archive unique grâce à :
zip nom_archive.zip -s 0 --out nom_archive_fusionnée.zip

On peut alors utiliser unzip ou tout autre outil pour décompresser le fichier obtenu.

L'aide de zip est fournie, dense, impressionnante :
zip --help
donne un 1er niveau d'assistance et
zip -h2
donne un second niveau d'aide très complet.

Comme dirait l'homme du Gâtineau : "Amusez-vous bien !". ;)

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder