Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Autre serveur HTTP avec option de versement de rcrsn51 (Lu 369 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Autre serveur HTTP avec option de versement de rcrsn51

Bonjour tout le monde,

Trouvé une interface écrite par rcrsn51, membre renommé et de valeur des puppyistes.
Louange et gratitute à rcrsn51.

J'ai juste un peu traduit son interface et le module python associé.

Pour fonctionner le paquet a besoin d'une couche python 2.7.

On lance le serveur simple Python HTTP depuis le lanceur.

L'interface ressemble à ceci :
Capture.png

Si vous êtes déjà en réseau, l'interface affiche l'adresse dans le champs "Adresse IP serveur".
Si vous souhaitez activer l'autorisation du versement dans  le dossier partagé, cochez "Autoriser versements".
Lorsque le serveur est lancé après avoir validé "Lancer serveur", un termina s'ouvre.
Vous y observerez le trafic sur le serveur simple HTTP.
Le laisser ouvert ou réduit tout le temps qu'il faut : fermer le terminal arrêtera le serveur simple.

Le client n'a besoin que d'un navigateur, mais pas sûr que Dillo ou similaire soit suffisant.

Je crois qu'on ne peut placer un dossier dans le partage, seulement des fichiers et des liens.
Je n'ai pas testé le point ci-dessous, sauf pour un lien sur un fichier.

Probablement, faudra-t-il régler le pare-feu pour autoriser les clients à entrer sur le port défini (par défaut, 8000).

Amusez-vous bien les p'tits loups.

Amitié et fraternité.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 

Re : Autre serveur HTTP avec option de versement de rcrsn51

Répondre #1
Je ne connaissait pas ce développement de rcrsn51, grand serviteur des Puppies : ses outils sont toujours très utiles et particulièrement simple d'usage.
Merci @Rantanplan‍.

 
Simple Audio Video Embedder