Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Puppy TRITON 6.0 Soucis avec FFox  (Lu 3180 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Puppy TRITON 6.0 Soucis avec FFox

Bonjour à tous
[Modéré par] @augras car n'apporte rien au sujet
Vois ci ce que je vois, et pour le forum Augras, je n'arrive pas à savoir à quoi servent les pictogrammes au dessus des émoticônes (quand on rédige un post). Donc cela ne facilite pas.
[Modération] Le fait de ne pas voir les infobulles des pictogrammes n'a rien à voir avec ce sujet et le forum mais avec ton sujet sur ton problème d'affichage dans firefox !

J'utilise Triton 6.0, installé sur une clé USB 8GB (Matos Dell Optiplex 620 Dual Core,2Go RAM)
J'ai 2 navigateurs,l'un FFox ESR 52.7.3 depuis l'icone de la barre haute, l'autre FFox 59.2.,depuis le Menu / Internet.(d'ailleurs je n'ai rien fait de spécial pour avoir les deux différents)
Quand je passe la souris au-dessus des onglets ouverts ou des icones des add-on, ou au-dessus de la flèche vers le bas qui indique un téléchargement (situé après la case de recherche),j'obtiens une info bulle fond noire/écriture noire; je ne vois pas cette écriture, il faut que je penche en arrière l' écran pour la distinguer.

Comment faire pour avoir un texte lettres blanches sur fond noir?

j'ai posé la question sur https://support.mozilla.org/en-US/questions/1212348 , j'ai redémarré FF en Safe Mode et add-on désactivés,mais cela n'a rien changé/résolu ?

Cela peut-il provenir du fait que l'on ai 2 Navigateurs (d'ailleurs non ouvert en même temps).
Précision:cela est semblable en Live CD avec un seul navigateur(en Live sur l'icone en haut à gauche j'ouvre FF 52.3 qui se M à J en 52.7.3)
Qui d'autre à le même soucis? Sur une Emmabuntus 3 64bit base Xubuntu je n'ai pas ce problème sous FF Quantum 59...
De la part d'un utilisateur avec juste un peu de connaissance pour utiliser Linux.

Merci pour vos réponses Crying or Very sad Désolé j'aurais préférez ne pas afficher la vue d'écran  mais j'ai loupé mon coup.

Re : Puppy TRITON 6.0 Soucis avec FFox

Répondre #1
reBonjour flocon54,
Pour commencer ce n'est pas le forum "Augras", c'est le forum "Forum Puppy Linux". Certes, il est hébergé sur augras.eu parce que c'est le nom de domaine dont je dispose. Pas de soucis avec ça mais je tiens à le préciser.
Tu ne vois pas la signification des pictogrammes dans l'éditeur du forum parce que tu as le soucis que tu décris, les infobulles sont en texte noir sur fond noir ? C'est bien ça ?
Est-ce que tu as ce problème avec tes deux versions de firefox ou juste une ?
Pour moi cela tient au thème que tu as : les paramètres du thèmes confrontés à ceux définis par Mozilla aboutissent à ce résultat.
Je crois que la Triton6.0 est basée sur Tahrpup6.0.2 ou 3. J'avais testé un peu pour aider Petihar et je ne me souviens pas de ce problème. Là je suis sous xenial7.5 et je ne peux pas te dire comment changer de thème ou le modifier, d'autant plus que j'utilise FbBox comme environnement de bureau. Il faudra que je redémarre dessus.
Pas de soucis pour la capture d'écran : elle est effectivement très grande et je vais modifier les paramètres pour ne pas dépasser le 1024x768.
Philippe

EDIT1
Je suis sous Triton6.0 et j'ai le même soucis que toi avec Firefox et les infobulles.
Firefox n'est pas sensible au changement de thème ! Les autres logiciels si. Pour changer de thème c'est dans Bureau puis Choix des thèmes GTK Chtheme... mais firefox s'en fou.
Je cherche...
Philippe

EDIT2
Je viens de redémarrer et ce problème de lecture existe également avec les fenêtres pour créer un dossier/fichier de sauvegarde : elles sont sur un fond jaune assez vif avec un texte blanc... on ne voit rien non plus ! Il suffit de tout valider ce qu'il y a par défaut pour créer un dossier de sauvegarde.
C'est peut-être lié à l'environnement de bureau, ici JWM. A voir !
J'ai installé firefox dans sa dernière version et même problème.
Il s'agit apparemment d'un problème GTK+ qui se manifeste depuis la version Trusty d'ubuntu : il faut trouver comment modifier un thème sous Puppy...
Philippe

EDIT3
En fait en changeant le thème de firefox on résout ce problème. Il faut prendre un thème complet sur le lien suivant par exemple
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/complete-themes/
J'ai installé le thème NASA Night Launch et le problème disparaît.
C'est une façon détournée de résoudre ça et le problème reste entier pour les fenêtres illisibles au moment de la création du fichier/dossier de sauvegarde.
La solution complète est bien au niveau de l'édition du thème GTK mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Philippe

 

Re : Puppy TRITON 6.0 Soucis avec FFox

Répondre #2
Merci de vos recherches
Oui cela arrive sur les 2 navigateurs FF 52.7.3 ESR et FF59.0... voir 60 d'ici peu
Bien je vais tenter de changer de thème.

 
Simple Audio Video Embedder