Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Notecase et les "potions magiques" (Lu 764 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Notecase et les "potions magiques"

Bonjour,

C'est la saison où l'on reste davantage chez soi : il fait froid, les nuits traînent en longueur.
Chacun essaye de trouver une occupation : pour les dresseurs de toutous et autres puppies, pas la peine de chercher loin pour combler le temps libre, mais pour les autres...

Et bien d'autres, ils s'occupent de remplir la panse des dresseurs de cabots, entre autres : ils se mettent au fourneau et font mijoter.

En pièce jointe, je vous propose une mini recueil de recettes culinaires glanées ça et là sur la toile réunies dans un document Notecase.
Vous reconnaîtrez des préparations basques, d'autres alsaciennes...
Pour une lecture plus confortable, je vous invite à vous rendre dans le menu "Affichage", option "Retour à la ligne" (ou combiner les touches Ctrl+w).

Vous pouvez enrichir ce grimoire à votre gré, à votre goût, l'agrémenter d'image(s), de commentaires...

Bonne dégustation !

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Notecase et les "potions magiques"

Répondre #1
Merci @Rantanplan‍,
et en plus ça permet à ceux qui ne connaissent pas de découvrir Notecase : https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=84.msg272#msg272.

EDIT1 : Je n'utilise plus Notecase à cause du tournant trop commercial pris par les développeurs. Le fichiers des "potions magiques" s'importe très bien dans CherryTree après avoir simplement changée l'extension .ncd en.html, et en l'important donc en tant que fichier html (pas fichier html notecase bizarrement).

 

Re : Notecase et les "potions magiques"

Répondre #2
Bonjour @augras,

Vu pour cherrytree dont j'avais lu le fil.
Sous ToutouLinux Slaxen 6.0, c'est un peu compliqué de l'utiliser : il faut une couche python3 et GTK+ semble-t-il.
J'ai essayé longtemps, mais rien n'y fait : pas assez calé le Rantanplan MDR .

Sinon, on peut aussi citer le très connu Freeplane qui nécessite une couche java. On trouve facilement l'un et l'autre dans les dépôts (PPM, archive.org, ibiblio.org...).

Là aussi comme ailleurs, en matière de grapheur d'idées, il y a pléthore.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder