Aller au contenu principal
Sujet: xenial 32. Internet qui plante fréquemment (Lu 4847 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #15
En fait je ne vois ce que tu as mis comme lecteur car je vois Playing .....
Quel est la commande que tu as mis ?

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #16
Bonjour,
Rien de plus, ni de moins, que ce que j'ai indiqué par copié collé de la console, c'est à dire, ce qui figurait sur ta copie d'écran.

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #17
Bonjour, 

Bon, je reviens au sujet. Firefox et palemoon, qui plantent fréquemment. 
Le problème est bel et bien lié aux navigateurs en cause. 
En effet, j'ai installé chromium_85.0.4183.102+pepper_32.0.0.433_lx_spot.sfs et, à première vue, non seulement ça marche parfaitement, c'est en français, et le problème semble avoir disparu ! 
Ce navigateur est "running as spot". Je n'ai toujours pas compris ce que ça change dans le concret...

https://sourceforge.net/projects/lxpup/files/Other/chromium/

Cordialement

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #18
Bonjour,
Merci Gilles pour ce retour.
J'utilise firefox dans sa version esr quotidiennement, ma femme aussi, et aucun soucis : téléchargé directement chez mozilla, décompressé dans /opt et simplement adapté le fichier desktop pour qu'il pointe au bon endroit.
L'utilisateur spot n'est pas root et doit être utilisé avec un certain nombre de navigateurs qui refusent de fonctionner en root ou alors il faut les lancer avec l'option particulière --no-sandbox de mémoire.Philippe

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #19
Bonjour Philippe, 
Merci pour ta réponse, 
Mais je suppose que tu es conscient que celle-ci, sur les deux points abordés, n'est déchiffrable que par des spécialistes de linux, ce que je ne suis pas...
Cordialement

 

Re : xenial 32. Internet qui plante fréquemment

Répondre #20
Bonjour Gilles,
Je ne suis pas un spécialiste loin de là, j'ai seulement une pratique de plusieurs années : ce que j'ai indiqué est un peu le ba ba et tu t'y retrouveras aussi rapidement après quelques temps, et sans avoir trop souffert.
Pour la première partie tu trouveras des éclaircissements là https://augras.eu/puppy_forum/index.php?topic=154.msg561#msg561
Pour la seconde une Puppy n'a qu'un utilisateur : root. Mais pour des raisons de sécurité il est parfois souhaitable d'avoir un utilisateur avec moins de droits : il y a l'utilisateur spot, c'est expérimental mais ça fonctionne plutôt pas mal.
Le paquet que tu as installé lance chromium avec cet utilisateur.
Si ça ne fonctionne pas avec l'utilisateur spot tu peux généralement lancer ta commande (tu comprendras ce que ça signifie en lisant le message indiqué au-dessus) avec --no-sandbox : par exemple
chromium --no-sandbox

EDIT :
Par rapport à tes plantages je ne vois pas trop. Là je suis sur une machine qui a 11 ans avec 2 Go de ram pris en compte. J'ai 53 onglets dans firefox : la ram est occupée à 50% et les processeurs ne dépassent pas 4%.
Tu indiques que ta machine a 4Go de ram, comme la mienne, et comme avec la mienne tu es limité à 2Go puisque xenial 32b et non 64. Peux-tu indiquer avec quelle commande est lancé firefox ? Firefox a un problème avec le son et il faut le lancer avec la commande apulse devant, par exemple : apulse /firefox. C'est peut-être ce problème de gestion du son qui le fait planter.