Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Insérer une image dans un message (Lu 2552 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Insérer une image dans un message

Bonjour,
Comme j'ai un peu cherché pour arriver à faire ça je me suis dit que je ne serai certainement pas le seul.
Ce n'est peut-être pas le meilleurs moyen mais il fonctionne et reste très simple.
Si on clique parmi les icônes de l'éditeur sur "Insérer une image" il faut fournir le lien d'un serveur qui héberge l'image ce qui complique un peu les choses.
En fait il suffit d'ajouter l'image en pièce jointe, je n'explique pas ça car ça coule de source. Quand elle est ajoutée il y a une icône partage qui apparaît à droite (c'est celle à gauche de insert dans la capture ci-dessous) : il suffit de cliquer dessus, de choisir la taille d'affichage de l'image puis de cliquer sur Insérer ; l'image est insérée en vignette à l'endroit où se trouve le curseur dans le message et quand on cliquera dessus lors de la lecture elle s'affichera suivant la taille choisie précédemment.

Capture(11).png

Maintenant à vous de jouer !
Philippe

EDIT1
Si l'emplacement de l'insertion de l'image ne vous convient pas vous pouvez le mettre en page comme bon vous semble par simple copier/coller.
La sélection de l'image par cliqué/glissé n'est pas votre tasse de thé ? Vous cliquez alors sur l'icône "Voir le code source"  et vous copiez/collez alors la balise image où vous voulez.

 
Simple Audio Video Embedder