Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Meilleur organiseur personnel pour Puppy ? (Lu 2846 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Meilleur organiseur personnel pour Puppy ?

Bonjour !

Quel est selon vous le meilleur organiseur personnel sur Linux -- à part Osmo (que Puppy a déjà). Côté java,
il y a BORG (alias Berger ORGanizer), que perso je trouve supérieur, mais le JRE Java, c'est 150 Mo de plus dans
un Puppy !  Si vous avez déjà, disons OpenOffice, il vous faut un JRE Java de toute façon, et alors cela devient ok. 

Mais des organiseurs en C ou C++, pas trop gros, pour Linux, vous en connaissez? 

La solution économique en Mo est d'utiliser ou adapter des modèles ou gabarits dans Gnumeric ou notecase.
Mais c'est pas tout le monde qui aime organiser son temps dans un tableur, par ex.

Alors voilà, la question est posée. Merci d'avance de vos réponses, suggestions ou pistes d'exploration.

À+

musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Meilleur organiseur personnel pour Puppy ?

Répondre #1
Bonjour musher0,
Je n'utilise pas beaucoup ce genre d'outils.
Il me semble que thunderbird a une extension dédiée pour cela, lightening.
Au boulot on a évidemment un agenda en ligne mais toi c'est un outils sur le bureau que tu veux.
Sur mon smartphone j'ai une appli toute simple, Calendrier Pro qui me convient parfaitement : c'est un peut comme le calendrier des Postes ici ; une colonne par mois avec tous les jours et vacances scolaires et on y entre des évènements. C'est sur le smartphone mais on peut synchroniser avec d'autres agendas si on a besoin. Si elle fonctionnait sous linux, hors androïd, je l'utiliserai volontiers.
Toi qui est adepte de la ligne de commande et à l'aise avec les scripts je pense que ce lien va t'intéresser : http://palcal.sourceforge.net/
J'ai regardé un peu Osmo et sous on air de rien il fait pas mal de choses.
Philippe

 

Re : Meilleur organiseur personnel pour Puppy ?

Répondre #2
Bonjour,

j'aurai répondu OSMO uniquement parce qu'il est livré avec Toutou Slaxen 6.0.
Mais, c'est un couteau suisse dans son genre.

A ce propos, j'ai posté qq chose là :
https://www.forum.puppylinux.com/viewtopic.php?t=3188
Il s'agit d'une méthode parmi d'autres pour qui fait tourner son toutou quelqu'il soit en RAM uniquement (et peu-être en installation frugale).

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder