Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Et pour apprendre à s'en servir, on peut visiter le wiki UBUNTU, par exemple. Cette page propose également des liens vers le site officiel et la man page (en pas français du tout ) .
Le paquet est aux oubliettes. Le trouverez-vous ?
Amusez-vous bien !
Amitiés.
PS : j'ai fait un test limité à l'affichage de données sur un disque re-partitionné très récemment :
quelquefois, il est utile de défragmenter ses fichiers.
Linux offre plusieurs solutions dont certaines qui s'interdisent de fonctionner en dehors de partitions ext#.
Mais, heureusement il y a [beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep]... oui heureusement il y a 'shake', pas celui pour les engines de poitrine...non...lua. Non, ce 'shake' là défragmente les fichiers.
for i in *.*;do opusdec --quiet /chemin_vers_répertoire/"$i";done
option quiet : mode non verbeux "$i" : quelquefois les noms de fichiers contiennent des espaces. Ainsi, avec les guillements de part et d'autre de la variable, les morceaux sont bien joués. Pour connaîre le morceau qui est joué, on saisira plutôt :
Rien à voir avec Toutou, Puppy et autres dératives.
C'est plus spartiate, mais moi, j'aime bien. Le fond d'écran, je l'aime bien aussi, mais c'est une affaire de goût. Il y a un navigateur Midori et un autre Tazweb. Éditeurs nano et geany. Des jeux en ligne et un jeu d'échecs hors ligne. ON trouve mtpaint. On peut lire sa musique, à condition qu'elle ne soit pas au format opus. Il y a un utilitaire qui permet de convertir les fichiers .pet et .sfs en .tazpkg. J'ai essayé avec Deadbeef...pet et ça marche presque bien : en effet, j'ai pu lire des fichiers .opus, mais pas des .ogg. On peut regarder ses vidéos.
Ça fonctionne en livecd, liveusb, installation frugale sur clé usb, carte sd ou sur disque dur en 32 et 64bits. Il y en a aussi pour les architectures arm.
Pour le liveusb, il faut une clé formatée en ext2, 3 ou 4 et on peut ensuite installer facilement (2 lignes de commande).
Pour ma part, j'ai pu me connecter à un site internet qui requiert une version de Firefox supérieure à la 45 grâce à la version 77 mise à dispo dans leurs dépôts.
La dernière version rolling a été publiée le 5 juin 22 (a priori, c'est le dimanche que SliTaz publie). La plus grosse .iso fait bien moi que 100 mo.
Pour les anciens de Puppy et Toutou, ils connaissent déjà, mais pour les bleus comme moi, c'est intéressant.
Contrairement à ce que pourrait penser le nom de cet utilitaire, il ne craque pas les mots de passe, que nenni.
Son rôle consiste plutôt à vous aider à évaluer leur force.
La version 2.9.2 n'était pas dénuée d'humour, car, en effet, "azerty" était réputé convenable. La présente version, qui est l'avant-dernière, est beaucoup plus sérieuse comme le montre la capture d'écran ci-dessous :
Dernier message par augras -
Merci @Rantanplan , LZ4 n'est pas spécialement connu par les utilisateurs et pas mis en avant dans nos Toutous : un petit rappel est bienvenu. J'ai en souvenir qu'il est connu pour sa rapidité de traitement... au détriment du taux de compression. Comme tu le dis, cette rapidité se mesure certainement finement... et passe inaperçue pour nous : ceci expliquant cela, il reste d'un usage "confidentiel" auprès du grand public qui préfère avoir des taux de compression importants. Mais cette "rapidité" de traitement fait qu'il est utilisé nativement il me semble par certains systèmes de fichiers... on peut l'utiliser sans le savoir !
Dernier message par augras -
Il y a des matins comme ça... Les musiques de Vangélis sont envoûtantes : je me souviens particulièrement de celles de Blade runner sans lesquelles le film ne serait pas le chef d'oeuvre qu'il est.