Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton-9 est arrivé. (Lu 118 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Triton-9 est arrivé.

Une nouvelle édition particulièrement adaptée aux francophones du monde entier.

Fruit d'un beau travail d'équipe, ce petit linux a tout d'un grand, complet, léger, véloce et au design soigné comme toutes les versions précédentes et en plus : facilement personnalisable.


Triton9.0 est basé sur BookwormPup64 10.0.4 de radky.

A visiter et télécharger ici : https://petihar-triton.weebly.com/

Re : Triton-9 est arrivé.

Répondre #1
Bonjour @Petihar,

Trouvé sur le site antixforum.com ce qui suit :
Citer
March 29, 2024 at 6:12 pm #138057 Reply | Quote
Member
ChPol
Il ne s’agit pas d’une dérivée d’antiX, même pas de Debian, mais d’une distribution francophone très soignée sur laquelle je suis tombé par hasard. C’est une Puppy Linux qui se lance assez lentement sur mon vieil ordinateur (usb 2 seulement). Elle fonctionne alors entièrement en mémoire (je pense) et elle est très agréable d’utilisation. Le bureau JWM est configurable avec un utilitaire complet, assez mignon et complètement traduit en français. Là aussi, un régal. C’est ce bureau que je cherchais, mais il ne semble pas exister en paquet Debian. Version 64 bits, noyau 6.1, Firefox, DeadBeef… elle a tout d’une grande. Et mon regard a été attiré par le nom d’un des participants, Rantanplan, traducteur infatigable qui a participé à l’aventure et permis d’empaqueter cette Triton 9.0 avec une bonne documentation française bien illustrée. La page pour une présentation complète et un petit essai si vous êtes curieux. (La version précédente, 32 bits date de 2023.)
Ça fait plaisir à lire, non ?

Bonne journée et bonne chasse aux oeufs demain dans le jardin.

Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton-9 est arrivé.

Répondre #2
Bonjour Petihar,

qq personnes se plaignent des difficultés de téléchargement rencontrées avec Méga (j'ai essayé : c'est vrai).

Merci.

À bientôt.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton-9 est arrivé.

Répondre #3
Allô Rantanplan,
Effectivement ce genre de message fait bien plaisir, et confirme que nous faisons une belle équipe ;D .
Merci pour tes souhaits, un peu tard pour moi de te souhaiter la même chose, il ne me reste que le "bonne dégustation de chocolat" sans riquer la crise de foie bien entendu.
Je vais regarder pour Mega... j'aurais préféré souceforge mais l'iso est trop lourde. pour ma part je n'ai pas eu de retour à propos de la difficulté que tu mentionnes.
Bien à toi JP

Re : Triton-9 est arrivé.

Répondre #4
Bonjour à tous les deux,
très bonne surprise que cette Triton 9.0 concoctée «en secret».
Je vais la télécharger et vous dire par rapport à Méga.
MERCI !

Re : Triton-9 est arrivé.

Répondre #5
Bonjour augras, J'ai désactivé le chargement avec mega pour le remplacer par mediafire qui semble bien fonctionner. l'iso est trop "grosse" pour être acceptée sur sourceforge... Une version légèrement corrigée est en passe de remplacer Triton9.0, je vais la mettre en ligne en début d'après-midi.
Bien hâte d'avoir tes impressions, cordialement JP

 
Simple Audio Video Embedder