Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Sound eXchange, version 14.4.2 (2015) (Lu 2907 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Sound eXchange, version 14.4.2 (2015)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens d'enligner la v. 14.4.2 (de 2015), la dernière à la rédaction de ces lignes, ici :
https://augras.eu/puppy_linux/musher0/xenialPup-706-k41/Multim%C3%A9dias/SoX-14.4.2.pet
Je viens de recompiler cette version exprès pour la XenialPup-706,

J'avais mis l'an dernier une autre compilation, pour la DPupStretch-7, celle-là, à
https://augras.eu/puppy_linux/musher0/Dpup_Stretch/Applis-gnles/Son_et_Musique/sox-14.4.2_DPupStretch7.pet
Attention, celle pour DPupŜtretch ne convient pas pour la XenialPup.
~~~~~~~~~~

À l'intention des gens qui ne connaissent pas Sound Exchange, alias SoX, pour Linux --
C'est un progiciel en console pour les fichiers musicaux:
-- il peut en créer, c'est un synthétiseur; si on le lance en tapant < sox >, plus des paramètres. S.v.p. lire la doc de sox si la
génération de sons vous intéresse. Il y en a pour 147 Ko, remarquez ! Je n'ai pas testécette capacité de sox, mais on trouvera des exemples d'effets sonores créés à l'aide de SoX si on cherche dans Internet un brin.

-- il lit au moins (je viens de revérifier) les formats mp3, ogg, flac et opus; si on le lance avec la commande
play morceau.mp3 # (ou ogg, etc.)

-- il lit uniquement les infos sur le morceau, si on le lance avec la commande
soxi morceau.mp3 # (ou autre type).
À noter que la fonction « play » affiche aussi ces informations. Mais parfois on veut seulement se remémorer un détail sans écouter le morceau; on utilisera soxi dans ces cas-là.
Inversement, on peut éditer les informations d'un morceau à l'aide de soxi. Encore une fois, je vous réfère à la doc si cette capacité de sox vous intéresse.
~~~~~~~~~~~~

La qualité du son est excellente (selon moi). En passant, cette version est compilée de manière à reconnaître et utiliser les modules LADSPA, c.-à-d. les modules Linux de traitement du son, par ex., spatialisation, filtres pour basses et aiguës, etc.

Bonne écoute de vos morceaux préférés !
À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Sound eXchange, version 14.4.2 (2015) pour Toutou Slaxen 6.0

Répondre #1
Bonjour,

@musher0‍ a tout dit au dessus de ce message.

Le paquet joint fonctionne sous Toutou Slaxen 6.0 et peut lire entre autres les fichiers .flac et .opus et contient les libraires libopus et libopusfile absentes de Toutou Slaxen 6.0.
À la différence de musher0, je n'ai pas inclus LADSPA.
Et, toujours à la différence du musher musher0, je joint la doc au format .pdf (en pas français). :)

Comme le dit le brave homme du Québec : "Bonne écoute de vos morceaux préférés ! " ;)

Amitiés
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder