Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 6915 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #210
Oui, il faut même arrêter.

Je suis fatigué le 4 janvier :'( .
Avec mes excuses.

donc, c'est :
mpv http://obsfullhd.tv:25461/@localhdtv/WJudqvpAbuP8/404

Voilà qui devrait être mieux.

Bonne soirée.

Amitiés.


Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #211
Bonjour à vous,

J'ai installé Triton 8 via Virtualbox ce matin. J'ai utilisé ce logiciel étant donné que mon portable (récent) peine au niveau de la digestion des versions en 32 bits (fréquemment dans les alambiques de Xorgwizard, problèmes de pilotes).

L'installation s'est bien déroulée. J'ai été en mesure d'installé le Devx et le Kernel source pour pouvoir bien profiter de la nouvelle mouture. Pépins mineurs : la corbeille s'est foutue au milieu du bureau et je dois redémarrer le X car le fond d'écran s'est scindé en 6 parties (ce qui est habituel sous Virtualbox)

La présentation est très soignée; c'est tout en votre honneur! On reconnait l'univers de Puppy et les outils ajoutés sont très sympathique. Je vais explorer plus profondément la bête au cours des prochains jours.

Excellent boulot!!!

Re : Triton8.0

Répondre #212
Bonjour pomme-puppy
    Bienvenue à toi, je suis super content que l'équipe se "renforce" :) ! Sans trop prendre de risques je dirais bien que tu es au Québec ? Et si c'est le cas alors je suis encore plus heureux... je te dirai pourquoi une autre fois :)) .
    En fait tu as testé la version en "chantier", la version finale viendra dans quelques jours avec plusieurs améliorations bien sûr, mais tu as déjà une bonne idée du rendu final.
   Alors amuse toi bien avec Triton et signale nous les "bugs" que tu vas sans aucun doute découvrir.
   Bien à toi, petihar.

Re : Triton8.0

Répondre #213
@ Rantanplan,
Ah oui , bien vu ! Du fullhd en plus... Cela fait deux liens fonctionnels pour France4, depuis le temps que je suis dessus, deux le même jours c'est top, et du coup nous aurons une "roue de secours" si l'un des deux tombe en panne  :)) .
 Tu as sans doute essayé de taper 405 à la place de 404 ou 406 etc... Belle découverte! Espérons toutefois que cela soit pérenne.

  J'attends un éventuel retour de Amol et de Augras. J'espère publier la version finale dans les jours qui viennent.
  Cordialement, JP.

Re : Triton8.0

Répondre #214
Bonjour @petihar

J'ai installé Triton 8 via USB sur mon portable Acer Spin 1.

Mes observations :

  • le wifi est non fonctionnel. J'ai ajouté les modules nécessaires liés a mon appareil (Qualcomm Atheros) et rien n'y fait. Manque le "firmware".
  • La configuration du pavé tactile est impossible. D'emblée, c'est psynclient qui est installé. Si vous lancé celui-ci dans le terminal, vous pourrez constater qu'il y a des messages d'erreurs liés aux bibliothèques GTK. Le même problème se retrouve sur de nombreux Puppy. J'installe habituellement flsynclient qui fonctionne bien.
https://oldforum.puppylinux.com/viewtopic.php?t=48011
  • On distingue le contour et les boutons d'actions de la wbar lors du redémarrage.

Voilà pour un premier tour de piste. Ce sont habituellement des problèmes observés dans les créations de peebee.

Re : Triton8.0

Répondre #215
@ Rantanplan

Bonjour, effectivement la video coupe au bout d'une dizaine de secondes. Mais je pense avoir trouvé quelque-chose de sympa ^-^

mpv https:\/\/tvenligne.com\/wp-content\/uploads\/TVENDIRECT\/france4\/live\/playlist.m3u8

mpv https:\/\/lci-hls-live-cdn1.tf1.fr\/out\/v1\/1330f53e0d214a9ead65ac455bf79786\/index.m3u8

Reste à voir si cela tient dans le "temps" , amitiés JP
@petihar, bonjour,

consulté les deux adresses ci-dessus.

Bravo ! Ça fonctionne très bien et pas de coupure, super.

La tv de la Martinique :
mpv https://hls.youtb.workers.dev/channel/UCgA9V57lQlZFXkDfhVGTWSg.m3u8
La tv de la Réunion :
mpv https://live-antenne-reunion.zeop.tv/live/c3eds/antreunihd/hls_fta/antreunihd.m3u8?location=ZEOP01
La tv de Haïti :
mpv http://66.175.238.147:1935/live/myStream/playlist.m3u8

bon après-midi.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #216
@ Rantanplan

Merci pour ces trois liens, je ne mettrais pas tv Haïti car l'image est vraiment mauvaise. J'avais déjà ajouté plusieurs chaînes de tv qui fonctionnent bien dont Antenne Réunion et Martinique la 1ère avec les radios. J'en ai beaucoup d'autres mais il faut limiter. Il me semble sympa de mettre des stations de divers pays de la francophonie, sans me faire d'illusions quant au nombre de "spectateurs". J'ai aussi ajouté ceci dans la rubrique "photo" de wbar.

 J'ai hâte d'en finir avec Triton, de le publier et passer à autre chose... et toi  ^-^ ?
Bonne soirée JP

Re : Triton8.0

Répondre #217
@ pomme_puppy  -  Bonjour et merci pour les retours

   * Pour le wifi, c'est bien sûr un problème de pilote manquant. Sur un portable HP récent J'ai réglé un problème identique avec une vieille clé wifi usb qui est bien reconnue. Mais sur un vieux portable Acer aspireV5 qui a pas loin de 10 ans je n'ai pas ce problème. Tu peux trouver facilement des clés bon marché qui fonctionnenet très bien.

  * Je n'ai pas non plus ce problème avec le pavé tactile.... tu n'es vraiment pas chanceux :( !
 
  * Pour le contour et les boutons d'actions de la wbar qui apparaissent lors du redémarrage, tu peux essayer de régler la valeur du "sleep" de /Startup/wbar. J'ai eu ce problème aussi et je l'ai réglé avec un "sleep 4s".

     Je connais bien et j'adore le Québec pour y être allé souvent, l'été dernier encore pour deux semaines. Toute la famille de mon épouse demeure à Montréal, Laval et pas mal d'amis aussi. Alors je suis vraiment heureux que tu participes à Triton !
    Bien à toi, petihar.

Re : Triton8.0

Répondre #218
@petihar‍ 

Pour le wifi,  j'ai installé une vieille clef Edimax et ça fonctionne!
Pour le pavé tactile, J'ai installé flsynclient et ça fonctionne à merveille...plus de clics insupportables sur mon pavé tactile! Pour le pavé, vous avez lancé psynclient dans le terminal?

J'habite dans la périphérie nord de la ville de Québec. À Stoneham plus précisement. C'est la nature à 25 minute de Québec!


Re : Triton8.0

Répondre #219
@petihar‍ 

Petite mise à jour pour le wifi. J'ai installé le ''firmware'' Qualcomm Atheros à partir des dépots de Debian et ça fonctionne pleinement! (de 2,4 G à 5 G).

Voilà pour le retour d'expérience! C'est pratique d'avoir une base Debian-Ubuntu pour Triton!!!

Re : Triton8.0

Répondre #220
@ pomme_puppy

 J'aime beaucoup Québec, en particulier le vieux Québec, un très bel endroit de la  "Nouvelle France"  :) . C'est là qu'est arrivé l'ancêtre de mon épouse en 1663, soldat du Régiment de Carignan-Salières. A la fin de son engagement de trois ans il s'est installé rue du Petit Champlain puis plus tard est parti s'installer à Montréal. Aujourd'hui ses descendant(e)s se comptent par milliers au Canada et il y en une qui revenue en "ancienne France :)) .
 Super, alors tout compte fait tu t'en sors avec Triton !
 J'ai bien lancé psynclient dans le terminal. Le même d'erreur message que toi sans doute.
 
Bonne journée à toi, petihar.

Re : Triton8.0

Répondre #221
Bonsoir le monde de la Belle province et sa banlieue du vieux continent :)) ,

@petihar : oui la chaîne d'Haïti n'est pas de bonne qualité : l'image pas les programmes.

Je pensais trouver une chaîne Néo-Calédonienne, mais non.
Je suis tombé, sur le caillou en croyant que c'était une chaîne locale mais je n'ai pas regardé assez longtemps pour m'en assurer.

@pomme_puppy‍ 
Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé pour 2023 à toi et les tiens.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #222
Bonjour les amis, Triton-8.0 est terminé, ce fut un beau travail d'équipe !
Je viens de le mettre en ligne sur sourceforge.net

Voir mon site et Télécharger --->  https://petihar-triton.weebly.com/

Bien à vous et je vous dis à la prochaine "aventure" ;D ,  petihar

 

Re : Triton8.0

Répondre #223
Ola amigo petihar,

j'étais sur ton site et oui, j'ai vu que c'était sorti du four. ;)

Avec mes remerciements pour cette belle rencontre et belle aventure.
J'ai appris des choses, je ne me suis jamais ennuyé.
J'ai eu plaisir à collaborer avec toi.

Bravo pour cette dernière version de Triton 8.0 en 32bits.

À bientôt.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #224
Bonjour à vous;

Beau travail à tous! Vraiment sympathique ce Triton 8! :D

A+

 
Simple Audio Video Embedder