Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 6915 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #15
Et cela arrive-t-il au démarrage ?
Pourrait-il y avoir un lien avec la localisation ? Le fuseau horaire ?
Ou une variable qui ne se mettrait pas à jour ?

Je pose des questions de candide, parce que je ne sais pas lesquelles poser... O:)
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #16
J'ai l'impression que le problème est peut-être dû au Paquet de francisation 2022. Je tourne en rond, je repars quasi de zéro... La galère. Tu vois je suis moi aussi un novice qui bidouille beaucoup et travaille de façon très empirique. Amitiés.

Re : Triton8.0

Répondre #17
Effectivement c'est bien langpack_fr_woofCE-20220302.pet qui pose problème.

Re : Triton8.0

Répondre #18
Encore la faute à Esmourguit : c'est de l'humour.
Parce que ce fait JJ est formidable et les francophones lui sont redevables.

Tu as trouvé ce qui clochait : c'est déjà un bon début.
Comment puis-je t'aider ?

Cet après-midi, je me suis attelé à une interface graphique avec Xdialog pour générer des mots passe avec pwgen.

Je poste sitôt après ce message le résultat.

Bon courage petihar.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #19
Oui bien sûr ce que fait JJ est essentiel et nous lui devons beaucoup ! Le langpack 2020 est plus conciliant 😄. Je recommence...

Re : Triton8.0

Répondre #20
Bientôt l'heure du souper et ça commence à sentir bon. Miam !

Bonne soirée et bon appétit.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #21
Oh là... Je patauge comme jamais   :'(. Les problèmes arrivent les uns après les autres, les langpack mettent le bazard. Tout est devenu beaucoup plus complexe sur les puppy récents, il y pléthore d'applications et "gadgets" qui provoquent des conflits avec leurs traductions. Tout ça pour dire que je suis moins optimiste qu'il y a quelques jours. Il me faut encore du temps !

Re : Triton8.0

Répondre #22
Si je comprends tu dois passer en revue ce que tu veux mettre dans ton puppy et ce qu'il y a dans le langpack afin de soustraire ce qui est inutile.

Est-ce bien ce à quoi tu t'attaques ?

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #23
C'est exactement ça et c'est un travail de titan 🥵. Tout simplement il y a incompatibilité partielle entre les derniers langpack et jammypup32. J'ai essayé par exemple avec vanilla et là pas de problème mais c'est une 64bits 😥

Re : Triton8.0

Répondre #24
Y a-t-il moyen de t'aider ?
Et comment ?
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #25
Bonjour, Merci, oui bien sûr tu pourras aider 😃. J'attends juste d'avoir quelque chose de "présentable" à t'envoyer. Sais-tu utiliser l'application de traduction pour créer des fichiers " .mo" ? Il faut le devx pour ça. Quoi que je fasse, il y aura beaucoup de fignolage pour avoir un Triton bien francisé. Il faudra aussi vérifier que toutes les applis fonctionnent bien, que les entrées au menu sont bonnes et correctement rédigées. J'ai un souci avec mes chaînes TV , certaines changent tout le temps d'adresse iptv , les m3u sont à mettre à jour.... Bref tu vois qu'il y a du pain sur la planche, mais quand on aime on ne compte pas 😉. Bien à toi.
Sais-tu si nous pouvons correspondre en message privé ?



Re : Triton8.0

Répondre #26
petihar,

Bonjour,

je t'ai répondu en messagerie privée.
On peut poursuivre via ce média.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #27
Bonjour à tous les deux,

je ne vous oublie pas, mais en déplacement presque toute la semaine et pas mal de trucs à faire ce week-end.
Oui, oui, je participerai aux tests.
Mais rien pendant les congés scolaires : repos total !
Quand tu as une iso et bien fais signe.
Apparemment assez compliqué : j'ai de plus en plus de mal avec les évolutions... certainement l'âge:)

Re : Triton8.0

Répondre #28
Bonjour Philippe, parfait tu tombes à point, une iso toute chaude est prête 😃. Attention, il y a plein de choses à finaliser et beaucoup de travail et de patience à y consacrer encore. Mais au vu de tous les pb rencontrés c'est une ébauche qui me satisfait en partie. Je t'envoie très vite le lien de chargement en message privé. Cordialement petihar.

Re : Triton8.0

Répondre #29
Iso téléchargée et installée en frugale à la main dans son dossier Triton sur mon disque externe avec un lancement de Grub4Dos avec recherche uniquement sur le disque externet : et c'est magique, tout fonctionne.

Je suis sur un portable HP820G3 que je prépare pour une ancienne collègue, partie à la retraite la chanceuse : intel core i3 2,3 Ghz, 8G de ram (la moitié pris en compte ici). Autant dire que ça va vite avec une puppy.

Des lignes d'erreur ACPI au démarrage mais tout semble aller.

Pas de son pour le moment.

On est bien dans une Triton : on reconnaît tout de suite !
Le fond d'écran, la Wbar et ses appli.
On n'est pas dépaysé.
Le "Bonjour" au démarrage.

Je n'ai pas téléchargé de langpack fr : il fallait ? Lequel ?

Effectivement des trucs encore à traduire : normal.

Dans la Wbar :
- clic sur Téléchargements donne une erreur : les dossier /root/spot/Téléchargements est recherché mais n'existe pas ; il suffit de créer ce dossier Téléchargements et plus d'erreur ;
- dans Messagerie le lien pour Gmail n'est pas bon : 404. That’s an error. The requested URL was not found on this server.
- pas cliqué sur toutes les icônes dans Radio/TV : ça viendra.
- dans Outils le clic que Economiseur ne donne rien

Le menu clic droit sur le bureau est en français, à part Help et Leave, mais pas celui dans la barre des tâches.

J'arrête pour ce soir.
Il faudra que je teste l'installation de FbBox : ça devrait fonctionner.

Et cette histoire de son ne doit pas être grand chose.

Pour un premier jet c'est vraiment plus que correct !



 
Simple Audio Video Embedder