Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: C'est la faute à Esmourguit : isobooter (Lu 257 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

C'est la faute à Esmourguit : isobooter

Bonjour,

Vous l'avez compris, il faut lire "C'est grâce à Esmourguit...", mais c'est moins accrocheur (ou raccoleur)  ;-).

Alors, il y a peu, je suis retourné visiter le site d'Esmourguit.
Il y a du neuf !

Je me suis rendu à la rubrique des tutoriels et à la page 6 "Installation sur disque dur et clé USB".
ET j'y ai lu le paragraphe relatif à l'installation sur clé USB, en multiboot, sous Toutou Linux.

Il y est décrit comment utiliser isobooter écrit par rcrsn51 (pour aller à la source voir la discussion sur l'ancien forum, une  autre discussion sur le même sujet et enfin une dernière discussion recommandée par rcrsn51), mondialement connu dans le monde puppyiste.

C'est d'une simplicité enfantine, et celui qui a développé ce script est un bon homme : il est trop fort, mais nous l'aurons un jour, nous l'aurons ! (c'est de l'humour qui fait référence à une publicité française pour un assureur).
Ça évite de brûler des CD et autres DVD : y a juste à récupérer le fichier ISO et à le copier tel quel sur la clé, puis relancer isobooter (RTFM bon sang de bois :P :D ).

Du coup, j'ai fait comme ils disent, esmourguit et rcrsn51, et j'ai créé une clé avec qq distributions qui me suit partout et qui me permet de perpétuer sans complexe l'usage de vieux portables XP, donc en 32bit.

Bonne soirée.
Gardez-vous des sorcières et autres zombies qui vont déferler dans nos rues le soir venu (bientôt allô Vine).

Amusez-vous bien !

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder