Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton 6 sur notebook de 2008 (Lu 3326 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Triton 6 sur notebook de 2008

Bonjour a tous et toutes,
je possede un antique notebook trés atypique mais qui ne veut pas mourrir (batterie d origine et toujours plus de 2 h d autonomie)!
un e café  qui a la particularité d avoir était vendu avec une distribution linux  mais surtout avec un processeur amd "geode 800"
je lui avait rapidement substitué sa distribution bancale par un distribution notebook ubuntu puis a la mort de son disque dur irremplacable :
la serie des toutou linux ! puis une ASRI ....
Depuis hier la TRITON 6 sa fonctionne nickel hormis le son qui ne fonctionnait deja plus sous asri...
comment tester si defaillance logiciel ou materiel?
serait il preferable de monter un noyaux i386 vu le processeur que meme linux defini comme atom??
cordialement,


Re : Triton 6 sur notebook de 2008

Répondre #1
Bonjour les stroumfs,
Quand tu dis il n'y a plus de son c'est que si tu écoutes des mp3 par exemple tu n'as pas de son ? Ou c'est juste la vérification du son qui ne fonctionne pas et tu n'es pas aller plus loin ?
Philippe

 

Re : Triton 6 sur notebook de 2008

Répondre #2
non aucun son et je dois avouer que cet ordinateur est trés exotique c est un hercule  ecafé EC800  ,c est trés courant que les drivers ne soit pas dispo pour lui.... n empeche que sa batterie  d origine et son petit processeur ,amd geode,lui accorde toujours a minima 2h d autonomie sur les 3h de son enfance il y a 10 ans  ( un brave bebe mais sa distribution MANDRIVA n etait pas du tout adapté)

 
Simple Audio Video Embedder