Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Navigateurs valides HTML5 (Lu 4830 fois) sujet précédent - sujet suivant - Sujet provenant de Le bandeau Nouvelles...
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Navigateurs valides HTML5

Je viens de faire le tour des navigateurs que j'ai sur xenial pour voir qui était valide html5 : firefox, palemoon et min ok : vivaldi et links non. Pour links je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire mais pour vivaldi il y a apparemment quelque chose à faire. Quand on le lance dans un terminal s'est indiqué en tout début : il n'a pas trouvé les librairies pour html5/mp4/mp3 et il y a un lien pour essayer je suppose d'y remédier.
J'aime bien Léonard Cohen : je vais chercher.
Philippe

Re : Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #1
Lu ta note au sujet des biblios dans Vivaldi. Je vais voir ce que je peux faire.
Mais si min le fait, j'ai min, j'essaierai de me connecter ici avec.

À+

musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Re : Le bandeau Nouvelles...

Répondre #2
Min le fait : la présentation est un peu bousculée mais ça va. Avec Palemoon aussi c'est bon.
Merci pour la recherche de la traduction.
Je vais aller voir tes liens.
Philippe

EDIT1
Pourquoi tu fais alt+p alors qu'il est indiqué de faire shift+alt+p ?

 

DIVISER: Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message

Répondre #3
Un ou plusieurs messages de ce sujet ont été déplacés vers [Fonctionnement du site] - [Dysfonctionnements en cours] Raccourcis clavier pour Prévisualiser son message car la discussion abordait un sujet différent.

Re : Navigateurs valides HTML5

Répondre #4
Je suis actuellement sous vivaldi et en installant le paquet chromium-codecs-ffmpeg-extra
présent dans le ppm avec un n° de version en plus dans le nom, 65 pour xenial, le html5 est bien pris en compte et les lecteurs apparaissent bien dans le bandeau Nouvelles... et fonctionnent.
Philippe

Re : Navigateurs valides HTML5

Répondre #5
Merci. Je viens d'installer les deux séries de codecs chromium à partir du PPM.
Je fais quelques essais, et on se reparle.

À+.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Navigateurs valides HTML5

Répondre #6
Rebonjour. 

J'ai installé les codecs que tu as mentionnés et redémarré Vivaldi. T. V. B. pour les topos de nouvelles : Radio-Canada, TVA Nouvelles, CBC, CTV, tous les réseaux canadiens sont ok. Aussi TV5 Monde. Merci.

Seul bémol, je dois lire les vidéos Youtube comme tels en résolution 480 plutôt qu'en 720, autrement leur lecture est hachurée. Mais hé ! On peut pas tout avoir dans la vie !!! ;)

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 
Simple Audio Video Embedder