Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Les nouveaux navigateurs (Lu 3130 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Les nouveaux navigateurs

Bonsoir à toutes et à tous !

Dans l'temps, opera-12.16 répondait à presque tous mes besoins. Aujourd'hui, il me faut une « écurie » de navigateurs
pour pouvoir me dépatouiller sur les sites que je visite.

Le plus ressemblant au vieil opera, c'est Vivaldi, sauf que sur le site ou j'aime lire les actualités, le plugiciel Flash refuse
de se lancer. Alors je lis l'article, mais c'est censé être le site d'une chaîne télé !  Je préférerais regarder la nouvelle. 
Alors, pour ce site-là, il me faut Palemoon, qui ne me fait pas chichis avec Flash.

Par contre, le même Vivaldi sur le site youtube joue sans broncher, avec Flash, tout ce que je veux. Mystère.

Si je veux consulter un truc rapidement, je passe par links2 via surfraw (voir script sur autre fil).

Alors voilà : quatre « chevaux » aujourd'hui au lieu d'un autrefois. C'est lassant à la fin.
J'aimerais bien retrouver un navigateur qui fait tout.

Je suis atypique, ou vous vivez quelque chose de semblable ?

Merci d'avance de vos conseils ou témoignages. À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Les nouveaux navigateurs

Répondre #1
Bonjour musher0,
J'ai été confronté au même problème dès que j'ai découvert puppy/toutou linux : les navigateurs sont gourmands en ram et ils fonctionnent de façon inégal !
Et au final je n'ai trouvé qu'un navigateur qui me permette de tout faire : banque, youtube, les replay des différentes chaines tv, netflix... tout.
C'est firefox dernière version à jour.
Sur ma xenial mastodonte j'en ai testé de nombreux et j'ai conservé : Firefox, Palemoon, Links, Vivaldi et Min. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Mais sur le lot il n'y a que firefox qui fait absolument tout.
Le réel inconvénient de firefox, c'est mozilla qui fait n'importe quoi et qui d'une mise à jour à l'autre fait que le son ne fonctionne plus ! Un utilisateur novice ne va pas supporter ça... et franchement il aura raison. Mais moi je n'ai pas réussi a trouver un autre navigateur qui fasse tout. Un autre inconvénient, mais ils l'ont tous : ils bouffent trop de ram !
J'ai découvert Min par hasard. C'est un dérivé de chrome. Il est très rapide, seulement en anglais, mais il ne fait pas tout. Mais je l'ai trouvé très intéressant et l'ai conservé dans mon panel.
Philippe

Re : Les nouveaux navigateurs

Répondre #2
Bonsoir.

Ce message va probablement dans un autre fil, genre Trucs et Astuces - Navigateurs, mais je ne sais pas comment créer un fil.

Relativement à WebRTC, nécessaire pour participer à une vidéo-conférence, sur FramaTalk, par exemple, j'ai découvert que
SeaMonkey avait un plugiciel pour. C'est expliqué ici :  http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=3&t=3026458

J'ai aussi vérifié chez Palemoon. Palemoon n'intègre pas la fonction WebRTC en ce moment, parce que « c'est un cauchemar de sécurité », d'après son développeur.

Dans l'espoir que ces renseignements seront utiles. À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Les nouveaux navigateurs

Répondre #3
Comme indiqué dans le sujet sur l'ajout de différents volets j'ai créé un fil spécifique Internet et y ai déplacé finalement l'ensemble du sujet qui a pleinement sa place ici.
Les utilisateurs ne peuvent créer que des sujets dans les entrées existantes du forum : c'est pour ça que tu n'as pas trouvé.
Nos échanges sur le html5/flash/webrtc... ont leur place ici.
Concernant plus spécifiquement ton dernier messages tous les navigateurs ne sont pas pleinement compatibles webrtc. Et firefox par exemple n'est parfaitement fonctionnel avec cette technologie que depuis sa version 52 : Mozilla l'a intégrée je crois dès la version 45 mais il y avait pas mal de soucis.
Philippe

 
Simple Audio Video Embedder