Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 8823 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #60
Bonjour à tous
Merci pour tous ces partages ...

Je teste trixie également et mon gros reproche est la francisation qui reste  minimale ...

Autrement je le trouve très performant...
 Wifi stable (sur triton 9 même si  je vois l'icone de connexion actif   j'ai souvent le message vous n'êtes connectés à aucun reseau en début de session et je dois souvent me déconnecter puis me reconnecter pour pouvoir accéder à internet )
Je n'ai pas ces problèmes avec trixie 

Donc trixie  avec  toutes ces possibilités de téléchargements complémentaires  me conviendrait tout à fait.

Proposer aussi dans le boot cfg de fonctionner en mode sauvegarde permanent me semble utile  surtout si on utilise des clefs usb  de capacité supérieure à 8 GOctets 

insertion de  menuentry "TrixiePup64 Legacy 11.2 pupmode12" {
    linux /vmlinuz pmedia=atahd pupmode=12 pfix=fsck,fsckp
    echo "Loading ${ucode_parm} /initrd.gz"
    initrd ${ucode_parm} /initrd.gz

dans le grub.cfg afin que les sauvegardes en fin de session soient moins longues

Si une option scolaire est adoptée, je pense que la synthèse vocale avec speech dispatcher et pico que j'ai testée sur trixie et noble pup  serait utile ; comme cela influe sur firefox je pense que ce serait bien que cela soit installé sur la version de base.

Tesseract me semble aussi intéressant
  A noter  que le transfert d'un  xampp avec wordpress de triton vers trixie ou noblepup  se passe sans problème
voir la video sur https://cik22.fr/cik/ocr_local/ocr_local.mkv qui a ét(é faite sur triton 9.1.2 mais qui  fonctionne aussi sur trixie et noblepup.

Je vois dans les applications que tu proposes aujourd'hui que balena etcher est present.
Quel est le lien  qui est associé  ?
J'aimerai bien  tester car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner  balena etcher sous triton  pour  cloner des clefs  à partitions multiples alors que je n'ai pas de probleme sous windows10 et ni sur primtux8 

Répondre #61
Bonsoir Alain,
   Nous sommes vraiment faits pour nous entendre !  
 Même souci pour moi avec le wifi sous Triton 9.1.2, pas de pb avec Trixie.
 J'ai pris le temps de regarder ta vidéo, génial, un bel outil pour le professeur, à garder sous le coude pour un éventuel Triton scolaire.
 La francisation représente un gros, très gros travail. J'en ai fait déjà une bonne partie mais il y a tellement de fichiers à traduire et beaucoup sont "cachés", c'est titanesque mais on y arrive. Pour Triton 9.1.2, c'est Rantanplan qui s'y était "collé", je pense pouvoir compter à nouveau sur lui  :)) ?
  Tu trouveras balena ici.
 Il y a pas mal de synthèse vocale dans ce futur Triton par exemple :  trans -b -p $TTS_FROM: :$TTS_TO "bla bla bla." à copier dans un terminal.
   Bonne soirée .

Répondre #63
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que Androïd-MTP ne fonctionne pas : 
android-file-transfer
upload worker started
current text color value:  0 , guessed theme:  "light"
scan
probing device...
……………
probing device...
10009 ms since the last poll call
terminate called after throwing an instance of 'mtp::usb::TimeoutException'
  what():  timeout reaping usb urb
Aborted

Habituellement la fenêtre de l'application s'ouvre et l'on recherche un périphérique si le téléphone n'est pas déjà connecté mais là rien ne se passe : j'ai lancé en ligne de commande pour voir ce qui se passait. Quand le téléphone n'est pas relié avec le câble usb on a bien la fenêtre qui indique No MTP device found.

Pas cool ça.

Du coup j'ai vérifié pour le bluetooth et là pas de problème.

Répondre #64
Bonjour les amis,

@ Alain : "A noter que  unetbootin fonctionne parfaitement" .... merci ! je l'ai ajouté dans les utilitaires  :).

@ Philippe, Je n'ai pas ce problème avec Androïd-MTP. En fait un message apparaît sur ton téléphone quand tu le branches. Il faut choisir entre ces trois options : Recharger uniquement - Transférer des fichiers - Transférer des photos. Le temps que tu n'as pas fait le choix Androïd-MTP indique qu'aucun périphérique n'est détecté. 

@ Rantanplan, J'ai besoin de ton aide précieuse pour finaliser les traductions.... et il y a du pain sur la planche !

J'arrive à peu près à la fin de ce que je voulais faire, mais il semble que la remasterisation va faire exploser les MO  :-[.... 
   Bien à vous, petihar.

Répondre #65
Bonjour

Comme Petihar, avec trixie je n’ai pas de problème  à accéder au smartPhone ou à ma tablette que cela soit en gestion de fichiers ou en réplication de l’ecran avec scrcpy-linux-x86-v3.3.3.
Alain

Répondre #66
Bonjour les amis,

je viens de refaire un test et niet !
Il me semble bien pourtant que cela fonctionnait… mais c'était peut-être avec la noblepup.
Je vais chargée une trixie toute fraîche pour voir.

Je vais aller voir ce qu'est crcpy-linux-x86-v3.3.3 car  je ne connais pas mais si on arrive à répliquer l'écran du smartphone sur le pc c'est très intéressant.

@petihar‍ impatient de découvrir et tester cette Triton en devenir.
Pour le Mo je ne sais pas si maintenant cela est vraiment important : n'importe quel pc, même du début des années 2000, a au moins 250go pour ne pas dire 500. C'est niveau ram que ça me semble plus critique. Des vieux pc avec 4go de ram il y en a beaucoup. 

Répondre #67
Bonjour
en fait le nom exact est scrcpy-linux-x86_64-v3.3.3

As tu essayé d'autres ports usb  entre trixie et ton smartphone ?
Alain

Répondre #68
Merci @AlainX‍ ,
j'ai essayé d'autres ports sans succès.
En fait mon téléphone apparait dans Pmount sous sr0 : je pense que le problème est là.
Pourtant je choisi bien fichiers/android-auto.

Répondre #69
Bonjour les amis,
  Premier remaster ce matin....  >:D .. oups ça fait mal : 1801 MO !
  Je pourrais sûrement gratter quelques dizaines de MO mais de toute façon c'est énorme et cela ne me convient pas. J'ai presque doublé le poids de l'ISO originale de Trixie. En plus, la francisation est loin d'être terminée.
  Je suis dépité, il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre et décider quoi faire.

Répondre #70
Bonjour @petihar‍,
c'est réellement très conséquent alors qu'il n'y a pas de gros ajouts : pour l'essentiel des liens vers des installations possibles ? Le travail autour de wbar et du menu ne peut générer ça.
Pour la francisation on est essentiellement sur des fichiers textes et ça ne pèse rien.
Mais pour avoir installé libreoffice via synaptic ça fait très mal : j'en ai pris pour plus de 1go avec openclipart !
Ne désespère pas : au pire, si des logiciels ont été installés il «suffit» de les mettre en lien pour installation simple par l'utilisateur, s'il le désire.
Bon courage,
Philippe 

Répondre #71
Bonjour les amis, 
    Triton 10 a un peu maigri : 1390MO .... peut mieux faire sans doute, je poursuis le régime  ;D.

Répondre #72
Super efficace le régime  !  ;)
Et cela doit te remonter le moral pour continuer...
Bravo
Alain

Répondre #73
Bonsoir Alain,  J'ai encore un peu dégraissé mais par contre je viens de découvrir une grosse erreur  ae  ?????? . Je suis trop fatigué et ne fais que des bêtises. Je vais faire une pause de quelques jours et vous reviens très vite. Amitiés.

Répondre #74
Bonjour @petihar,

désolé, pour l'absence qui va se répéter dans deux semaines.

Temps que je peux mettre à profit pour franciser puisque personne d'autre que toi et moi ne semble s'y coller ;D .

sauf erreur de ma part, il n'y a pas de préversion de Triton 10, me confirmes-tu ?

Je vais voir lundi si on peut recycler des traductions de la triton 9 : si oui, on gagnera du temps.

À bientôt mon jardinier préféré. :))
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Simple Audio Video Embedder