Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 4494 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #30
Allô toute l'équipe, Rantanplan bon retour,
    Je pense bien que cette Noblepuplow est adoptée  ;).
    En guise de cadeau de Noël, je vous envoie une image du chantier en cours. Vous voyez le pymenu de nilsonmorales, l'ébauche d'une fenêtre pour l'installation de plusieurs AppImage complémentaires (GIMP, LibeOffice, Thunderbird... (à compléter) et le fond d'écran toujours signé Vladimir. La wbar sera complètement modifiée, pour l'instant j'ai réinstallé celle de Triton9. Encore une fois ce n'est qu'un chantier, il y a beaucoup de boulot à venir pour sortir un produit fini de qualité.
    Vos remarques sont précieuses ! Je pense bien que mpv avec celluloid saura s'occuper en effet de tout le multimédia. Pour ma part je n'aime pas DeadBeef. Connaissez-vousi Soyanara ? excellent lecteur et gestionnaire de bibliothèque musicale ? Fonctionne vraiment bien, léger et je trouve l'interface sympa.
    Bon voilà les dernières nouvelles, maintenant une petite pause pour Noël s'impose. En tout cas après un démarrage un peu chaotique, je retrouve de la motivation, l'année 2026 sera celle de Triton10  ;D.
  Joyeuses fêtes, en France, au Québec, au Brésil ou ailleurs, profitez de ces bons moments en famille ou avec les amis, portez-vous bien, amitiés petihar.

Répondre #31
Bonjour les Tritonautes,

Hier, petite mésaventure avec noble.
En haut à droite de l'écran, il s'y trouve une icône "Lock".
Avec mon esprit aventureux, j'ai appuyé sur le bouton (j'ai entendu, mais trop tard, une voix qui me disait : "Touche pas à ça, c******d !" :D )

Pour loquer, ça loque bien : seul moyen d'en sortir, extinction de la machine.

Qq'un a-t-il testé cette icône sans souci ?
Ça me rassurerait.

Bon vent dans l'espace intersidéral 8)

Amitiés les potos.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #32
@Rantanplan‍ à une époque il fallait le mot de passe par défaut qui étai woofwoof il me semble… je te laisse tester  :)) .

@petihar‍ : c'est une vrai image… j'ai vraiment pensé que tu avais mis une iso !

Soyanara fonctionne avec qt qui est relativement lourd… mais une fois qu'il est là on peut utiliser plein d'autres applications qui l'utilisent. Il a l'air sympa effectivement.

Hier je devais télécharger sur mégaupload un fichier de presque 4go : impossible. Cpu et ram ont rapidement saturés jusqu'à figer le pc. En attendant longtemps je récupérait la main. Je n'ai jamais pu récupéré au-delà de 1,8go.
Je pensais que depuis le temps ce phénomène avait trouvé une solution, manifestement non.

Joyeuses fêtes.

Répondre #33
Sayonara : c'est bien ces machins légers qui ont besoin de plusieurs Mo pour fonctionner : ça les rend obèses >:D :D

Lock : j'y ai pensé, mais j'ai eu beau fouiller l'écran, je n'ai rien vu pour entrer un mot de passe.
Peut-être ma machine a-t-elle saturée malgré les 4Go de RAM.

Bonne soirée à tous.

Et bonnes fêtes de fin d'année à tutti.
Vive Toutou Linux

Répondre #34
Hello la compagnie !
La version de ozsouth est de nouveau dispo.Je la trouve mieux que celle de peebee.Elle est construite à l'ancienne.Par contre il y a un souci avec PKGget, mais synaptic fonctionne bien.En plus elle a grub2config contrairement à celle de peebee.Donc bon choix petihar.
Allez ciao,
Amol

Répondre #35
Bonsoir

J’ai regardé un peu noblepup...

C’est rapide.

Comme sur triton  je peux en faire des clefs usb bootables sur n’importe quel pc avec un espace de sauvegarde en ntfs ou ext4 comme pour triton pour pouvoir avoir plus que  4 go.

Je vais tester davantage...

Alain

Répondre #37
Bonjour @AlainX‍ ,

Content d'enfin vous retrouver :).
Merci de rejoindre l'équipe : plus nous seront, plus il y aura de tests, et meilleure sera cette Triton.

@Amol‍ , je crois que @petihar‍ est maintenant lancé sur la noblepup.

Joyeux Noël à tous,

Philippe

Répondre #38
Bonjour AlainX,
     Bienvenue dans la joyeuse équipe, je crois bien que nous allons pouvoir faire du beau travail  :D ! 

Répondre #39
Bonjour la joyeuse équipe,
    En ce dernier jour de l'année, permettez-moi d'abord de vous dire combien je suis content d'avoir réussi à constituer une équipe de Tritonphiles. En additionnant nos énergies, nos savoir-faire et nos idée nous ne pouvons que faire un beau "bébé" alors, l'année 2026 se présente sous les meilleurs auspices pour Triton !
    Bien sûr et parce qu'il n'y a pas que Triton dans la vie....  je vous souhaite une bonne année, la réussite dans tous vos projets, la santé certainement, et plus que tout beaucoup d'amour.
                                                          Meilleurs voeux pour 2026  - Bien à vous petihar

Ci-joint une "ébauche" de la fenêtre "applis complémentaires" sur laquelle je travaille depuis plusieurs jours. Ce sont des AppImages, l'installation puis l'ouverture se font automatiquement. Vos remarques ou commentaires sont le bienvenus.

Répondre #40
Merci @petihar‍ ,

Et donc en ce premier jour de l'année Meilleurs voeux à toute l'équipe qui va oeuvrer pour la naissance de cette nouvelle Triton.

Je ne connais  pas  toutes  ces applications et n'ai pas une grande pratique des AppImages, mais j'aurais tendance à dire que plus cette fenêtre offrira d'applications plus se sera simple pour l'utilisateur final : il n'aura au final qu'à piocher dedans pour alimenter son chiot.
Par contre comment cela se passe pour les mises à jours ? C'est automatique ou on est coincé avec la version installée ? Et pour désinstaller une appli cela est prévu je suppose ?
Certainement des  questions  de néophyte…

Répondre #41
Bonjour @petihar et les Tritonautes prêts à partir à la conquête de la... nouvelle version de Triton,

Ce ne sera pas la Toison d'or, mais tout aussi palpitant.

En ce 1er jour de la nouvelle année 2026, à toutes et tous une bonne et heureuse année.
De la santé, de la santé et encore de la santé, de la joie, de la bonne humeur.
Puissiez-vous aboutir heureusement dans vos entreprises privées et/ou professionnelles.
Jouissez du bonheur d'être avec les êtres chers et chérissez ces moments de partage.

Linux est un fabuleux outil de fraternité grâce à toutes les communautés qui unissent leurs efforts pour construire des outils au bénéfice de toutes et tous.

Bonne année !

Vive Toutou Linux

Répondre #42
Je viens  d'installer sur le PC portable Lenovo d'un copain cette Noblepup. Il l'a acheté il y a environ 1 an et livré avec W11… sauf qu'il a seulement 8go de ram.
Installation frugale sur le disque dur à la place du W11 (je lui avais déjà fait 2 pc toutou linux il y a longtemps) : s'est passé comme une lettre à la poste.
Le wifi est bien fonctionnel, indispensable pour lui qui maintenant à la retraite se balade beaucoup dans  son van et partage la connexion de son téléphone pour avoir internet sur le pc. Utilisation internet et bureautique de base : Libreoffice installé via synaptic.
J'ai configuré Anydesk sur son pc et le mien avec le .pet mis à disposition afin de pouvoir le dépanner en  cas de besoin : aucune difficulté d'installation/configuration. Par contre son pc sur mon wifi et le mien en filaire sur ma box il ne devrait pas  y avoir de problème : pourtant l'affichage de son bureau dans ma fenêtre anydesk est assez capricieuse et le plus souvent pas opérationnel. Le chat, le transfert de fichier, le clavier et la souris fonctionnent bien mais pas  l'image du bureau le plus souvent.Espérons que ce n'est que passager.

Répondre #43
Bonjour,
un problème sur cette noblepup avec les paramétrages de l'affichage de l'heure/date dans la barre des tâches (clic droit sur l'heure et Format de l'horloge) : impossible de le modifier quel que soit le choix. Une erreur JWM s'affiche à la validation, cf capture. Vérifié sur mon pc et celui du copain.

[attach align=middle type=image]578[/attach]

Répondre #44
Bonjour à toute l'équipe, 
  @ Philippe,
         "Certainement des  questions  de néophyte".... non, certainement pas, et puis je suis tout aussi néophyte que toi si ça peut te rassurer ( ou t'inquieter  :D). Les idées sont une chose, les savoir-faire en sont une autre.
         Je n'en suis qu'au stade d'une ébauche et et loin d'avoir résolu l'ensemble des fonctionnalités. Je m'assure que ces AppImage peuvent fonctionner et s'installer puis s'ouvrir automatiquement, le reste est à venir.    
         Et puis je cours plusieurs lièvres à la fois, c'est mon côté un peu "désordre" qui veut cela, alors je n'avance pas vite. De toute les façons je vous ai dit qu'on y allait "tranquilou"  MDR 
          Je vais regarder le problème de l'affichage de l'heure/date que je n'avais pas remarqué.

@ Rantanplan,
    "Linux est un fabuleux outil de fraternité grâce à toutes les communautés..."  en effet, et nous soutenons l'usage de notre belle langue en apportant notre modeste contribution à la communauté francophone. 

Je viens de découvrir un site absolument génial qui permet de faire le tour de nombreuses distributions linux le plus facilement du monde. De quoi trouver de l'inspiration sur la pertinence des applis retenues, sur la présentation et l'organisation des bureaux et des menus.
         Bien à vous petihar

Simple Audio Video Embedder