Re : En route pur un nouveau Triton .
Répondre #2 – Samedi 06 Décembre 2025, 17:03:41
Bonjour @petihar, J'espère que tu vas bien. Fais un petit tour du propriétaire de noblepuplow64. Il démarre très vite : il m'a perdu en route . Pour moi, il y a trop d'icônes sur le bureau : c'était bien en 1980, mais maintenant on est plus sobre. sqlite3 n'est pas installé : le paquet installé pèse 584 ko. C'est toi qui décide pour l'installation ou non Pas de GNUpg non plus, mais il faut installé une 10zaine de paquets qui cumuleront une masse de près de 5 Mo : probablement pas une bonne idée. Vu pFind et Filesearch qui font la même chose. Pour Filesearch, si c'est celui que tu conserves, il faudra modifier le fichier de config pour ne pas perdre l'utilisateur lambda qui voudra trouver un fichier sur sa machine. mpv décolle rapidement tant pour les vidéos que la musique. Il y a un poste de radio (pMusic radio). Les boutons gtk sont kaput, si bien qu'on ne sait ce qu'ils déclenchent comme action. De mon point de vue, ça serait bien de modifier un chouïa le fichier Options dans /root/.config/rox.sourceforge.../ROX-Filer. Notamment la ligne 7 qui traite du fond du punaiseur pour remplacer les "d" par des "0" (zéro). Ainsi, l'écran sera noir et celui qui voudra mettre son fond d'écran comme un logo par exemple disposera d'un fond noir au lieu d'un gris très clair et moche. Pas convaincu par le clavier virtuel qui demeure imperturbablement en qwerty quand bien même le clavier est défini en français. Il y a comme tu l'as vu avant moi FF ESR 140... Le nlsx...sfs contient déjà :dialog.mo dpkg.mo evince.mo exiv2.mo galculator.mo GConf2.mo GdMap.mo geany.mo gftp.mo gnumeric-1.12.55-functions.mo gnumeric-1.12.55.mo gphoto2.mo gtk30.mo gtk30-properties.mo gtkam.mo gtklp.mo gtkspell.mo hardinfo.mo iso_15924.mo iso_3166-1.mo iso_3166_2.mo iso_3166-2.mo iso_3166-3.mo iso_3166.mo iso_4217.mo iso_639-2.mo iso_639_3.mo iso_639-3.mo iso_639_5.mo iso_639-5.mo iso_639.mo isomaster.mo jwm.mo leafpad.mo libexif-gtk5.mo libgnomecanvas-2.0.mo lxrandr.mo lxtask.mo ms-sys.mo mtpaint.mo netmon_wce.mo normalize-audio.mo OpenSP.mo osmo.mo retrovol.mo subversion.mo tas.mo transmission-gtk.mo viewnior.mo vorbis-tools.mo vte-0.0.mo Xdialog.mo xkeyboard-config.mo xsane.mo Dans /usr/share/cups/locale, il y a bien le "fr". Et /usr/local/apps/ROX-Filer/Messages propose également le "fr". À la prochaîne chef . Mes amitiés.
Quote Selected