Le système de couches aufs
Jeudi 14 Juin 2018, 08:13:43
Bonsoir, à toutes et à tous. Did18 et moi en discutons dans la sous-rubrique "Scripts->Combineur de sfs" L'admin mettra ce message où il pense qu'il va ! D'après moi, cela touche au « système Linux », mais comme aufs jongle avec des répertoires, je mets cette référence ici, sous fichiers. (J'fais pas exprès, j'vous jure, pour prendre les catégories de travers !!) La question de Didier était -- en d'autres mots -- pourquoi BarryK a-t-il à l'origine recommandé de charger un maximum de 6 sfs pour ne pas déstabiliser le Puppy ? J'ai cherché une référence directe de BarryK, mais je n'ai rien trouvé encore. Je continue à chercher, à temps perdu. Par contre, ceci : https://www.thegeekstuff.com/2013/05/linux-aufs/ qui est peut-être plus fondamental. Cet article contient quelques définitions, mais est surtout basé sur des exemples. À noter qu'il existe, en plus d'aufs, les techniques OverLayFS et union mount, et 2-3 autres, dont une concernant le noyau Linux même, et qui ont des résultats équivalents au plan de l'indépendance (ou non) des « couches » de programmes et/ou d'arborescences. Sans cette technique, Puppy ne serait pas grand'chose, à mon humble avis. Cette technique sert dans Puppy depuis « l'underdog » jusqu'au sfs_load. J'espère avoir produit une référence suffisamment claire. Je vous avoue que je ne refuserai pas une aide à une meilleure compréhension de cette technique importante dans Puppy. Merci d'avance. À+
Quote Selected