Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 7587 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #60
Test Android :

Dés le branchement du cable usb du téléphone au PC une fenêtre  PupMTP apparaît avec le message in english demandant d'installer simple-mtpfs via le PPM.
Je ne l'ai pas fait puisque le but est de tester l'appli Connexion Android présente dans le menu.

Donc lancement de cette appli, que j'ai essayé d'utiliser par ailleurs... sans plus de succès qu'ici.
All in english ou presque, mais on comprend : téléphone détecté et on clique sur "Oui" pour monter le téléphone et les dossier carte SD et stockage interne apparaissent et on se dit que c'est bon... mais non ! Le contenu du dossier carte SD apparaît bien mais impossible de faire quoi que se soit : certains contenus apparaissent bien mais inexploitables car quasi systématiquement des erreurs d'entrées/sorties I/O. Et pour le stockage interne carrément rien ne s'affiche.

Si je me souviens bien l'appli Camphone fonctionne bien avec les téléphones Androids.

Navigateur léger ?

Pour le navigateur je pense qu'il faut conserver un navigateur léger pour toutes les pages d'aides qui doivent s'afficher rapidement sans sourciller. Les navigateurs modernes sont lourds, gourmands, longs à s'ouvrir et indispensables pour nombre d'opérations du quotidien (banque, administrations...) mais, à mon avis, inadapté pour ces petits usages dans nos puppies.

WIFI
Je suis sur un autre PC, pratique le disque dur usb, et pas plus de succès avec le wifi sur celui-ci.

Re : Triton8.0

Répondre #61
Bonjour JP et Philippe,

Philippe : merci pour les explications.
A priori, j'ai loupé un épisode, car j'en suis à la Triton costume Chanel n° 5.
Bon, ça ne m'empêche pas de faire des tests.


À ce propos, je viens de tester xsane (que je connaissais) et ça...fontionne (voir le .zip, pas possible de charger le .png).

@petihar :
Pour la connexion android, c'est là :
connexion-android.png

Packit n'est pas dans le menu contextuel, c'est peut-être normal ?
Dans "Menu" "Multimédia", le lecteur mpv s'intitule "Leacteur..." au lieu de "Lecteur..." : il m'en a fallu du temps pour le voir. :-[
Tout en bas du "Menu", "Quitter" ou "Sortir" s'appelle "Leave" : ça fait partie des traductions et c'est peut-être même déjà traité.


Navigateur léger :[/b]
Dans le cas d'intégration d'un lecteur html, il y a probablement plus léger que Light (59 Mo), Dillo ou Links ou un petit Midori ou un lecteur html, htm, htmlx dédié ou..., mais Light n'a de léger que le nom :) . Ce n'est que mon avis, et je ne prétend pas détenir la vérité sur le sujet, loin s'en faut O:) .

Camphone :[/b]
J'ai voulu tester la version de Camphone que j'avais en magasin, mais il manque au moins une libraire "libcrypt..." ou quelque chose dans le genre (je n'ai pas noté sur le moment d'où mon approximation).

Carte SDxc :[/b]
Pour moi, ça fonctionne : carte détectée et affichage du contenu.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #62
          Hello les puppyistes francophones !
Je viens de prendre connaissance du MP de petithar pour être testeur de son Triton 8.Comme lui, je suis prof au collège.Je ne connaissais pas l'existence de ce forum.
Heureux de voir q'un puppy francophone est sur le point de naître.Je suis sous BionicDog pour écrire ce message ( avec 140Mo de ram au démarrage selon le conky ! ).En général les actuels puppys officiels ne démarrent pas sur ma machine.Mais j'aimerais bien essayer avec ce Triton 8 pour voir.
                                      Bye, Amol

Re : Triton8.0

Répondre #63
Bienvenue @Amol‍ .
Nous sommes en attente de la nouvelle iso de test de Triton8.0 qui ne doit pas être loin d'arriver : à priori tu pourras prendre le train en route à cette version sans soucis
Tu peux  te rendre compte du travail réalisé par @petihar‍ en jouant déjà avec une version précédente de Triton.
Et si tu as le temps jeter un oeil à la JammyPup32 de peebee : avec ça tu auras une très bonne idée de la Triton8.0.
Philippe

Re : Triton8.0

Répondre #64
Super .. j'arrive, la custom 12 est au four vous l'aurez tout à l'heure 🤞

Re : Triton8.0

Répondre #65
Salut Amol, bienvenue, content que tu nous rejoignes, plus on est de fous plus on rit 👍

Re : Triton8.0

Répondre #66
Voilà j'en suis à l'iso n°12, elle est en route vers "Mega". Je découvre vos derniers messages, merci pour toutes vos remarques, votre aide est précieuse! Encore beaucoup d'infos à "digérer", j'espère ne pas faire d'indigestion. Parfois j'ai le cerveau qui sature un peu :-[ .
Merci pour Android... je n'ai pas les yeux en face des trous !
Petit à petit on avance, dites moi si le pb de wifi est réglé cette fois, j'ai fait encore plusieurs traductions, mis du son pour le test de l'assistant audio, ajouté un lien vers jammypup dans l'aide du menu, supprimé Cgtkcalc - calculator - pupradiotelly. Traduit gtksimpleradio mais les playlists ne sont pas à jour. Installé FBReader dans la wbar "presse".
* Je ne comprends pas le souci avec pcspkr... je ne sais pas ce que c'est, si vous avez une idée...
* Avez-vous un message d'erreur au boot à propos de "rtw_8323de" ?
IL faut s'assurer que tout fonctionne correctement. Je pense que l'heure des dernières traductions approche. Dites moi si vous voyez des applis à ajouter ou d'autres à retirer (ou des modifs à faire sur la présentation générale)
Je vais regarder pcreatorrent - android ...
Je vous envoie le lien de téléchargement dès qu'il est prêt. Bien à vous Jean-Paul.


Re : Triton8.0

Répondre #68
Petihar, bonsoir,

tu n'arrêtes pas un instant : ça a le mérite d'occuper l'esprit.

Pour les traductions, j'en joins au présent : il s'agit de documentations en html qui sont sous usr/share/doc.
Je n'ai pas changé le nom du fichier, si bien que normalement ils s'ouvriront en lieu et place des originels.
Peut-être les as-tu déjà traduits auquel cas direction classement vertical.
Dis-moi si je continue ou si j'arrête.

Selon ta réponse, il en restera encore 15 à traduire (j'ai commencé par les plus courts avec geany).
Et puis selon le degré de difficulté technique, je ne m'aventurerai pas à traduire ce que je ne sais pas utiliser.

Le lien vient d'arriver : je télécharge.

Bienvenue Amol.
Là, c'est une bonne ressource qui a de l'épaisseur es matière linux : super.


À bientôt.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #69
Bonsoir Rantanplan,
Super, mais c'est un travail énorme que tu entames ! J'ai juste regardé vite fait le fichier cups mais je ne vois pas où il s'applique. De plus il semble que cela provoque un message d'erreur au boot... Bref, comme moi fais une pause... "nous le valons bien"  ;D
Je regarderai plus en détail demain si je peux. En attendant bonne soirée, amitiés JP

Re : Triton8.0

Répondre #70
Petihar, bonjour,

Tous les fichiers que j'ai envoyés hier vont dans /usr/share/doc

1ers tests de v12 :
Démarrage OK
Réseau sans fil OK
FBreader OK : je viens de voir qu'il prend en charge le html, entre autres (
fb2, html, chm, plucker, palmdoc, ztxt, tcr (texte psion), rtf, oeb,
    openreader, mobipocket non-DRM, texte brut, epub, eReader ;
 - lit directement à partir d'archives tar, zip, gzip, bzip2 (vous pouvez
    avoir plusieurs livres dans une seule archive)
Pas trouvé d'aide.


Wbar est décorée : il me semble que dans v5, elle ne l'était pas.

kMeet est dans Messagerie et Réseaux sociaux.
Chez moi, Proton plante : qu'en est-il chez Philippe et Amol ?

Lanceur, section Multimédia : entrée menu ...pupRadio/pupTelly toujours là.
Réseau : Gpptp VPN en anglais.
Réseau : Partage de fichiers, aide en anglais.

LXterminal est dans Système et Utilitaires.

L'entrée menu "Exécuter une commande" est dans Configuration.
Ne serait-ce pas mieux de la placer  au niveau du menu principal ?

Je n'ai pas encore testé l'impression  avec CUPS, mais ça viendra :) .

Pas testé non plus les chaînes de TV, ni les radios.

Vu que tu avais nettoyé le menu : c'est plus clair.

Vu ton astuce pour Téléchargements dans Wbar. ;)

Je poursuis les traductions avec un traducteur en ligne, mais oui, il y en un peu partout et pas qu'en html.
Il y a des fichiers .txt.

Mais si ça te ralentit, je passerai à autre chose.

Amitiés.



Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #71
@petihar‍ 

en pj 5 nouvelles traductions.

Pour le fichier cups traduit hier, je viens de voir qu'il existait déjà avec -fr dans le nom du fichier.

Chose curieuse :
Lorsque j'ai voulu extraire une archive vers /usr/share/doc, ça n'a pas fonctionné.
Est-ce que j'ai mal fait qq chose : je tenterai lors d'une nouvelle session.

Bon app'.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #72
Raté le coche hier soir ! Et là au boulot : je regarde ce soir.
@Rantanplan‍ est à fond sur tous les fronts : en plus ces traductions pourront servir pour d'autres puppies à vocation FR.
Bon courage et à ce soir.

Re : Triton8.0

Répondre #73
6 autres traductions à classer au même endroit (/usr/share/doc).

Je finis les .html à cet endroit demain, j'espère.

Après, la suite...
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #74
Bonjour les amis,
Désolé je n'ai pas pu travailler sur Triton aujourd'hui, je pense pouvoir m'y mettre demain. Merci pour ce que vous faites, Rantanplan je t'admire 👍. 
Ne perdez pas de temps avec les tv et radios je m'en occuperai en dernier.
Bien à vous petihar 

 
Simple Audio Video Embedder