Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Triton8.0 - Développement (Lu 6949 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Re : Triton8.0

Répondre #120
Merci @petihar‍,
J'ai vu ce post, et d'autres par ailleurs.
Je ne comprends pas ce qu'est ce "+1 iso" dont parle peebee, et ensuite MagicZaurus : si je trouve je testerai.
Cela semble donc propre à mon matériel, et quelques autres relativement anciens (et j'ai pourtant bien plus ancien !) : je ne crois pas que cela doivent retenir notre attention.
Bon dimanche,
Philippe

Re : Triton8.0

Répondre #121
Bonjour,

@augras : merci pour le document long. Le + amusant c'est que j'avais collé un lien et j'ai vu que ça s'affichait sous forme de liste infinie (enfin presque).

@augras : le +1 chez jammypup correspond à suffixe attaché au fichier principal. Apparenté à une nouvelle version mineure.

@petihar : je ne sais pas si la téléphonie avance sur Triton,planète sauvage,mais pas barbare. Du coup, j'attache au message une version de camphonetab qui devrait fonctionner (ici, elle marche bien).
Tjs même principe : brancher le tphone à l'ordi avec câble USB, mode transfert de fichiers. Puis installer camphonetab.pet. IL se place dans "Système de fichiers", 1ère ligne. Tphone dévérouillé, lancer l'appli et suivre le guide en français. Dans la liste déroulante, choisir soit Camera, soit simple mtpfs. Ensuite, tu devrais t'en sortir...

Je vais retester l'imprimante et reviens.

Amusez-vous bien.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #122
Test imprimante :
1er test avec le pilote de chez Brother : KO
2nd test avec un paquet proposé dans les dépôts du PPM : OK

cups validé.

À plus, les amis de Triton :)) .
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #123
Bonsoir Rantanplan, désolé encore une fois c'est un échec, mon téléphone pose problème ae .

Re : Triton8.0

Répondre #124
@petihar‍ 

Je suppose que tu as aussi essayé avec simple mtpfs et les autres options de la liste.
Puis bouton connecter, puis bouton voir.

As-tu essayé l'autre paquet pupmtp en suivant le tuto en anglais inséré dans la réponse d'hier ?
Peut-être est-il trop récent ? Ou 5G ? Ou...?

Hors sujet :
J'écoute Germany WDR live (musique classique) avc simple gtk radio. :)
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #125
Merci, sauf erreur de ma part je pense bien avoir tout essayé. Mon téléphone a environ 2ans, c'est récent mais pas tant que ça.
Cela dit personnellement je n'ai pas vraiment besoin de cette fonction. Par contre pour envoyer du son sur ma chaîne hifi j'aimerais bien avoir le bluetooth mais là c'est une autre histoire. Bluez - blueman rien ne marche.
Je pense que tu n'es pas trop "foot" 😄...
Bonne soirée JP

Re : Triton8.0

Répondre #126
:)) non pas trop foute...

Reste à voir si gtkam reconnait l'appareil photo du téléphone ?

Le bluetooth, je n'utilise pas.
As-tu regardé dans le forum jammy si il y a qq chose ? Je pense que oui.

Bonne soirée.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #127
La version 0.89 32bits (Jan 15 2018) de XnView MP Linux avec libformat version 7.16 tourne sous Triton 8 :
Xxnviou(1).png
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #128

Après Barbe bleue, Dent bleue à voir ici peut-être.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #129
Bonjour @petihar,

3 points :

1°)
J'ai un équipement plutôt lent, si bien que ça fait qq jours que j'ai des pb pour lancer Triton 8.0 après moultes tentatives et péripéties dont je te passe les détails, j'ai peut-être trouvé la solution. Ce qui rest à confirmer au prochain démarrage.

Ce que j'ai fait :
  • J'ai copié initrd.gz qq part,
  • j'ai cliqué dessus : il s'est décompressé sous root,
  • j'y suis allé (et non pas, j'y ai été :-)),
  • j'ai éditer init,
  • j'ai porté la valeur de WAITDEV à 10.
  • j'ai recliqué sur le fichier au 1er bezon pour le transformer en .gz
  • je l'ai copié dans le répertoire de la frugale Triton 8.0 après avoir renommé le fichier original en .old

2°)
Pour les fichiers "locale", j'ai téléchargé le devx...sfs.
La boîte de dialoge de momananger propose "fr_FR" et "fr" : lequel faut-il choisir ?
Lesquels as-tu fait depuis la màd de Triton custom 18 ?
Suggestion : pourrais-tu répartir les "à-faire" ? Ou me dire lesquels je traite, qu'on ne fasse pas la même chose ?

3°)
Xnview : À l'installation, il prend de la place.
J'envisage de le passer en .sfs.
La méthode ci-après serait-elle bonne :
  • décompresser le .deb qq part dans le syst de fichiers Triton,
  • puis en terminal # dir2sfs

À bientôt.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #130
Bonjour Rantanplan,
* Pour momanager il faut choisir "fr". Il me semble que le "fr_FR" concerne le français avec d'éventuelles déclinaisons comme le canadien français.
* Pour l'instant je n'ai rien traduit, juste installé de devx. En fait j'ai passé beaucoup de temps et sans succès à rechercher la façon de connecter mon téléphone ainsi que la maudite fenêtre bleue qui apparaît au 1er boot, demandant de télécharger le langpack afin de la supprimer.
J'ai essayé également sans succès de recustomiser en réglant à la fois la langue et le clavier en "fr" afin que cette fameuse fenêtre bleue n'apparaisse pas. J'ai cru que le /etc/profile allait me sauver mais...non ! Il y a d'autres fichiers en jeu mais lesquels ? Si jamais tu as une piste...
Tout ça pour dire que tu peux te mettre aux traductions avec momanager. par contre cette fois dis moi ce que tu traduis pour que je ne fasse pas de doublon.
* Pour passer un pet en sfs, je remplace l'extension ".pet" en ".tgz", je décompresse puis je passe le dossier obtenu au "dir2sfs" , pour un deb je pense bien que c'est la même chose.
Bon courage, on va finir par en voir le bout j'espère :D . JP

Re : Triton8.0

Répondre #131
@petihar et aux Tritoniens,

Yep on va y arriver, parce qu'on y arrivera :P :) :)) .

en pj, les traductions avec momanager. Après installation, dis-moi ce qui manque.
Vérifie l'exactitude des chemins, j'ai les yeux qui se disent bonjour (ou bonsoir). :))
Je ferai plus tard ce qui sera passé au travers du crible.

Dans un précédent message je signalais :
Citer
Message relatif au langpack au démarrage :

voir dans /usr/sbin/quicksetup à partir de la ligne 1321 et suivantes : mais peut-être avais-tu déjà vu.
Pour xnviou, je verrai demain : merci pour l'abc.

Là j'en ai assez, j'ai ma dose :)

À bientôt.
Amitiés
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : Triton8.0

Répondre #132
Bravo et Merci Rantanplan
yes yes yes !!! grâce à ta piqûre de rappel à propos du quicksetup j'ai réussi à faire ce que je cherchais depuis plusieurs jours  ;D
Cette fois j'ai tout simplement supprimé toutes les lignes de 1321 --> 1416, ce que je n'avais pas "osé" faire précédemment et là MIRACLE la maudite fenêtre bleue a disparu ;D .
Bon, là j'arrête pour aujourd'hui parce que moi aussi j'ai les yeux qui... piquent . Je regarderai tes derniers fichiers demain si tu veux bien.
  Bonne soirée, JP.

Re : Triton8.0

Répondre #133
Hello à tous !
Me revoici ;-)
Tout d'abord je ne suis pas aussi avancé que vous sous puppy.Ces derniers temps je cherchais à booter tous les puppys que je trouve  intéressant vu que maintenant que je connais unetbooting.Au total, j'utilise ventoy, balena etcher  et unetbooting.J'ai réussi à en booter pas mal, mais pas le dernier scpup64 de peebee( c'est le sereur graphique qui ne se lance pas ).Donc j'ai essayé Trito 8 build 18:
a) peut-on désactiver la wbar? si oui comment ?
b)l'icône de rox-filer est corrompue sur le bureau
c)en mettant le theme sombre stardust_dark_mouse (gtk) certaines fenêtres ne prennent pas ce theme.
                       A bientôt,
                                            Amol

Re : Triton8.0

Répondre #134
Salut les Tritons,

@amol
S'agit-il bien du bouton en forme de maison ? Si oui, chez moi il fonctionne normalement. Peux-tu expliquer davantage ?

@petihar
Il est heureux le petihar, et moi avec :)) .
1°) le bouton Navigateur en bas à gauche de l'écran ne fonctionne pas chez moi.
2°) As-tu moyen de régler "app.update.auto" dans "about:config" de FF sur "false". Ainsi, ça évite d'installer les mises à jour automatiquement.
3°) en pj, le logo Triton à ma sauce. Rien de révolutionnaire :
Triton.png
Fais-en ce que bon te semble, y compris classement vertical.

Pour le reste dis-moi ce qu'il y a  à faire.

Amitiés.

PS : démarrage normal aujourd'hui suite au réglage dans initrd/init décrit hier.
PS2 : xnview...sfs créé et il fonctionne.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder