Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Un script pour eviter de remasteriser (Lu 9140 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 3 Invitésdans ce sujet

Un script pour eviter de remasteriser

Bonjour musher0,

j'ai testé ton script dans la bionic beaver pup , quand je redemarre mon pc je me retrouve avec le quick setup et mon bureau customisé n'est plus la !

Est ce normal ? ou je n'ai pas compris le principe de ton script ?

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #1
Salut, jplt.

Je vais installer provisoirement la bionicPup de peebee pour voir ce qui se passe. 
Ça peut prendre un jour ou deux cependant, parce que j'ai une ou deux choses à faire avant.
Merci de ta patience.

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #2
Ok pas de soucis prend tout ton temps.

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #3
Salut, jplt.

Gros merci pour ton retour.

J'ai téléchargé bionicPup-18_machin-no 3 et regardé le nom de ses fichiers.  Il a déjà un adrive.

Quel genre d'installation as-tu faite du bionicPup ? Frugale avec fichier pupsave, frugale avec répertoire pupsave, ou installation complète ? Mon script ne fonctionne que pour les installations frugales avec fichier pupsave.

Pendant le processus, te rappelles-tu avoir vu un message comme celui joint en image?

Sinon, cherche dans le répertoire du bionicPup un fichier sfs nommé adrv_bionic_quelquechose-bis.sfs ? Si un tel fichier « bis » existe, tu pourrais essayer de le charger en passant par sfs_load ?

En d'autres mots :
-- je retourne à ma table à dessin pour peaufiner ce script

Finalement, si tu fonctionnes avec un fichier pupsave, il devrait encore être là. Aucune section du script ne l'efface.

Désolé pour l'inconvénient. À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #4
Rebonjour, jplt.

Notes de travail  (ne les lis pas si cela ne t'intéresse pas !) :
Il se pourrait qu'on puisse utiliser le nom ydrv_puplette_no.sfs si un tel fichier n'est pas utilisé. D'après le fichier init dans initrd.gz, c'est théoriquement possible.

Par contre, si dans dans son fichier pupsave on a un lien disons de /usr/share/fonts à /mnt/home/share/fonts parce qu'on a trop de fontes et qu'on ne veut pas encombrer le fichier pupsave, eh bien au redémarrage, toute écriture sur le bureau ROX apparaîtra sous forme de carrés, donc illisible. Semblablement pour /usr/share/backgrounds si on l'a lié à 
/mnt/home/share/backgrounds. Ou pour les thèmes GTK2. Pour les fonds d'écran et les thèmes, c'est pas trop grave,  on pourra corriger au second démarrage, mais pour les fontes, c'est capital de vérifier et pallier s'il y a lieu au moment de la conversion du fichier pupsave en adrv ou ydrv.

À suivre.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #5
J'ai remarqué que le adrv est chargé en dernier ! 
Sans remasteriser comment supprimer la fenetre du quicksetup ?

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #6
Une chose à la fois, s.t.p.
Peux-tu répondre aux questions dans mon message précédent, s.v.p. ?
Merci.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #7
Citer
Quel genre d'installation as-tu faite du bionicPup ?
 
Frugall avec pupdave (tout maigrichons pour faire le test)
Citer
Pendant le processus, te rappelles-tu avoir vu un message comme celui joint en image?
 
J'ai triché un peu car j'ai pris la premiere version du script pour éviter le test sur la taille de MEV/RAM.

J'ai bien le fichier adrv bionicpup .

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #8
Il semblerait que le ydrv soit deja pris par la bionicpup

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #9
Merci pour les réponses et pour la capture d'écran, jplt.

Au sujet de la version du script : j'ai créé une nouvelle version pour une raison, voyez-vous ! :)

Mais pas grave, il va en falloir une autre, de version, parce que le confrère peebee vient de
nous compliquer les choses avec son Toutou Bionique : il utilise toutes les positions disponibles
(a, f, y et z) pour les *drv.

En un sens, c'était plus simple du temps où le Puppy chargeait automatiquement au
démarrage tous les sfs ayant le même numéro de version que lui. (Du temps de la
Puppy 4.12 de jrb, je crois. Ou était-ce la 4.20 ? ) Si on pouvait recréer ce genre de fonction.

J'ai aussi épluché le script bash nommé init dans l'archive initrd.gz et j'ai vu la mention d'un
fichier nommé myfiles.sfs. Je ne l'ai jamais vu « en action » par contre, dans aucun Puppy.
Peut-être regarder cela de plus près aussi.

Si tu voulais une solution rapide, jplt, pour ton Toutou Bionique, c'est raté, j'en ai peur.
Désolé.

Comme j'ai dit, retour à la table à dessin.  À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #10
Je pense que tu dois parler de "mydrv-1.2.3.sfs" ?

Je vais tester sur une autre puppy alors.

Bon dessin.

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #11
Ah ? Tu connais ça ? Ça fait quoi ?
Merci d'avance.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #12
Salut jplt.

Juste un mot pour te dire que je crois avoir fait cette nuit une percée relativement à ce script. Il reste 2-3 choses à résoudre, mais le principal bobo, celui de l'écriture en carrés et du ROX inanimé, etc. était, je crois, le suivant : une fois qu'on a créé le adrv ou le ydrv (car peu importe [autre bonne nouvelle !]), il nous faut quand même un petit pupsave, vide. Quand on le charge, tout va bien ! Encore quelques tests, et quelques sous-scripts, et je crois que j'aurai quelque chose de bien à offrir.

Merci de ta patience et À+.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #13
Bonjour musher0,
Comme tu le sais j'ai utilisé ton script pour éviter de remasteriser sur une xenial7.5 : tout fonctionne bien depuis que... ça fonctionne (ça a été un peu compliqué au début mais tu as tout solutionné) sauf les impressions alors qu'avec le dossier de sauvegarde d'origine je peux imprimer.
Un mystère de plus !
Philippe

Re : Un script pour eviter de remasteriser

Répondre #14
J'ai tout solutionné ? Moi ? C'est très flatteur. 

Mais tu pourrais pas être un peu plus précis ? C'est quoi au juste que j'ai solutionné ? :lol:

C'est rigolo, dit comme ça, mais je suis sérieux. C'était quoi tes problèmes que j'ai solutionnés ? Avant que je tombe dans les explications du genre « C'est par l'intervention du Saint-Esprit ! » ;)

Aussi, un clown désinformateur a sérieusement joué avec mes nerfs sur l'autre forum concernant ce script. Je suis retombé sur mes pattes, mais j'avais temporairement perdu de ma capacité de concentration.

Merci d'avance de faire un petit rappel.
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

 
Simple Audio Video Embedder