Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: débutant sur toutou en galère... (Lu 3723 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

débutant sur toutou en galère...

Bonjour,
blasé de la soi-disant toute-puissance de Microsoft, j'ai installé Toutou Linux Slaxen 6.0 sur une clé. Je travaille sur un Samsung 305U1A, et j'ai déjà identifié 2 problèmes:
- je n'ai pas de son.
- je ne peux me connecter qu'en ethernet, pas en Wifi...
Quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre ces problèmes?
Je tiens à préciser qu'en tant que novice, je ne suis pas susceptible...
Merci d'avance

Re : débutant sur toutou en galère...

Répondre #1
Bonjour Vincent,
A première vue je dirai qu'il s'agit d'un problème de pilotes. Mais comme tu n'es pas susceptible... le plus simple est de prendre une autre puppy que la slaxen. Pour t'en indiquer une susceptible d'avoir les bons pilotes sans rien avoir à faire il faut tout de même que tu indiques quelles cartes/chipsets son et wifi ton portable utilise. Il est de quel année ton portable ?
Philippe

 

Re : débutant sur toutou en galère...

Répondre #3
Bonjour Vincent,

il est très tard pour répondre.
Mais...
Pour le wifi, as-tu utilisé l'assistant de connexion avec ou sans fil ?

Pour le son, as-tu vérifié s'il y avait plusieurs cartes sons ?
As-tu été vérifier les paramètres (icône "Paramètres", puis onglet "Matériel", puis option "Mixeur audio Alsa") ?
En dehors du micro, le reste ne devrait pas afficher "MM" au-dessus du device. S'il y a, il suffit d'appuyer sur la touche "M" pour basculer la mise en service/mise hors service du muet.

Amitiés
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder