Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Nouveau forum anglophone pour les amateurs de Puppy (Lu 3412 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Nouveau forum anglophone pour les amateurs de Puppy

Bonjour à toutes et à tous.

Pour information -- « nosystemdThanks »  vient d'ouvrir une section PuppyLinux sur son forum « Citizens for SoftWare Freedom ». C'est ici http://softwarefreedom.jcink.net. Je m'y suis inscrit pour encourager son initiative. Si je veux publier quelque chose en anglais, je crois bien que je le ferai chez lui plutôt que chez Murga/Puppy, désormais.

Reste à tester la qualité de la modération, mais d'après leur doc, elle semble plus forte et plus graduée que chez Murga (pas bien difficile, me direz-vous !!!), mais en cas de besoin, on peut afficher une liste des modérateurs en fonction (et le niveau où ils interviennent, si j'ai bien compris).

L'interface est en anglais. Cependant les utilisateurs peuvent rédiger des messages et échanger dans la plupart des langues européennes. Voici la liste complète des langues qu'on peut utiliser sur un forum « jcink » :
Citer
arabe, bengali, bulgare, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, philippin, finnois, français, allemand, grec, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, letton, lituanien, malais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, espagnol (Amérique latine), suédois, tamoul, thaïlandais, turc, ukrainien, urdu, vietnamien.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (révisé par moi)
 
 Source : https://jcink.com/main/wiki/jfb-generaluse-languages

Alors voilà. Je suis très bien ici sur ce forum ElkArte, mais je pense sincèrement que nos confrères Puppyistes anglophones et autres méritent mieux que ce que le forum Murga est devenu. Ce qui est d'une grande tristesse, mais que voulez-vous. Si vous voulez recommander un forum Puppy à un ami philippin ou grec, pourquoi ne pas lui suggérer la section Puppy du forum « Citizens for SoftWare Freedom » du confrère « nosystemdThanks ».

Je lui souhaite, à lui et à son initiative, le plus grand succès !

À+
musher0
~~~~~~~~~
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
(D'après Sénèque)

Re : Nouveau forum anglophone pour les amateurs de Puppy

Répondre #1
Bonjour,
Merci musher0 pour cette info : je me suis également inscrit.
Philippe

Re : Nouveau forum anglophone pour les amateurs de Puppy

Répondre #2
Merci d'avoir relayé l'info sur ce nouveau site en anglais, sur Toutou / Puppy. Les sites historiques sentent un peu le renfermé, avec des informations souvent datées. Barry Kauler a lui même laissé Toutou à la fourrière, pour travailler sur EasyOS.

Re : Nouveau forum anglophone pour les amateurs de Puppy

Répondre #3
Bonjour,

apparemment, pas très actif ce forum : le dernier post date de début 2021.

Les forums dédiés à Puppy semblent drainer efficacement les publics intéressés.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

 
Simple Audio Video Embedder