Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: Noblepuplow64 (Lu 2186 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Noblepuplow64

Bonjour,

J'utilise quotidienement cette Noblepuplow64 dans sa version 251113 avec le fdrv_noblepuplow64.sfs de 214 Mb.
J'ai fait une installation frugale directement sur le disque dur en supprimant le windows en place. Installation en mode uefi.
Maintenant je peux installer autant de Puppies que je veux, chacune dans son dossier, juste à refaire depuis FrugalPup Installers/FrugalPup un petit Boot/Démarrage pour une prise en compte dans le fichier de démarrage.
C'est d'une telle facilité qu'on se demande pourquoi tous les OS ne fonctionnent pas ainsi.

Je teste. Et franchement ça fonctionne vraiment bien : imprimante, bluetooth, connection smartphone via usb et bluetooth… je continue.

À part le fait qu'elle soit en anglais et que les 2 Langpacks Fr ne sont pas bien adaptés tout fonctionne vraiment bien.
Le langpack Langpack_fr_WoofCE-20220302.pet qui devrait lui être destiné génère un bug dans l'assistant géréral de configuration : dans l'Assistant Langue/Pays tous les menus sont inopérants (rien remarqué d'autre). Avec le langpack_fr-20201121.pet il n'y a pas ce bug mais plein de traductions manquantes.

Imprimante

Répondre #1
Je n'avais pas pu installer mon imprimante sur la Triton9.2 d'où mon installation de cette NoblePup.
Là, Synaptic ne m'a pas joué de mauvais tour et après installation des pilotes HP ma HP Laserjet MFP M130fw (pilotes de la 129 car 130 pas disponibles) est parfaitement fonctionnelle.

Bluetooth

Répondre #2
J'ai pu connecter mon smartphone, Honor Magic6 Pro, sans aucune difficulté en utilisant Blueman : tout a parfaitement fonctionné (le téléphone ne doit pas être verrouillé et il faut accepté lorsque demandé).
Sur le téléphone le PC apparaît sous  le nom BlueZ. Sur le PC le nom du téléphone correspond tout à fait : Honor Magic6 Pro + le nom que j'ai défini sur mon téléphone.
Après la première connexion les 2 appareils se reconnaissent et il n'y a plus qu'à accepter quand demandé. 

Smartphone avec PupMTP

Répondre #3
Là encore tout a parfaitement fonctionné. Toujours avec le Honor :).
Le téléphone doit être  déverrouillé et j'ai dû choisir sur le téléphone Transférer des fichiers/Android auto (marche pas avec Transférer des photos : PupMTP ne détecte pas l'appareil avec ce choix).
Un device détecté sous le nom Unknown _vendor_Unknown_product (MTP1), mais rien d'autre n'étant connecté et détecté auparavant j'ai cliqué sur MOUNT et le bouton OPEN est devenu actif.
En cliquant dessus une fenêtre Rox filer s'ouvre en affichant le contenu de mon téléphone.
Bien démonter le téléphone avant de le débrancher en simplement cliquant sur UMOUNT dans la fenêtre PupMTP.

Clavier BÉPO

Répondre #4
Je me suis mis au clavier bépo et je dois dire que j'en suis vraiment content.
Mais cette NoblePup ne le propose pas !
La solution la plus simple que j'ai trouvée est un script bépo.sh qui ne contient qu'une seule ligne
setxkbmap fr bepo

Simple Audio Video Embedder