Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 27914 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #330
J'ai fabriqué 2 exemplaires de clefs usb bootables  bipartitions qui peuvent être générés par balena etcher sous windows ou mint ...
Il est conseillé d'utiliser une clef d'au moins 8 go pour tester

L'avantage c'est que les exemplaires sont créés avec un fichier de sauvegarde déjà présent et que la partition ext4 s'ajuste au premier boot à la taille de la clef
L'autre avantage est que la clef est générable à partir d'un autre systeme. (j'ai testé à partir de primtux8 et windows 10)

Comme les machines anciennes ont parfois des problèmes pour accepter le boot proposé par unetbootin,  j'ai changé la façon de booter pour proposer une utilisation de vieux bios en legacy  seul  et une autre pour les machines en uefi
Si l'un d'entre vous voulait essayer et faire des retours

Je conseille de sauver avec le bouton save  puis de fermer les sessions sans sauver pour les vieux bios

Merci
Alain
C'est là  https://cik22.fr/iso_trixie2/

Répondre #331
Bonjour Alain,
      Intéressant, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre. Pourrais-tu donner la marche à suivre pour fabriquer une telle clé ? En attendant j'ai un message d'erreur en décompressanr les img.gz, je suis un peu... perdu  :-[.
       Bien à toi, petihar.

Répondre #332
Bizarre ce message
décidément :-\
As tu vérifié le sha256 ?
sha256sum triton10_vieux_bios.img.gz
0146942a60784f0926029bc63bee5510bc02acc9665bbd32f5166e96de069ea3  triton10_vieux_bios.img.gz

le fichier est normalement exploitable par balena etcher mais hors puppy

Autrement  sur triton10 j'utilise cette commande avec succes
gunzip -c triton10_vieux_bios.img.gz | dd of=/dev/sdc bs=4M status=progress oflag=sync

Attention il  ne faut utiliser cette commande que si tu es sûr que ta clef de destination est en sdc sinon tu perdras toutes les données sur sdc
Donc  une fois que tu es sûr que ta clef de destination est bien en sdc tu vas  dans le dossier de telechargement  (c'est peut être celui de spot ) et tu cliques droit puis terminal ici  et tu écris ou  colles la commande et en environ 5 min tu obtiens la clef

Répondre #333
effectivement
j’ai une préférence pour le offline, et ça tombe bien il y a tout ce qu’il faut :https://github.com/jgraph/drawio-desktop/releases/tag/v29.7.9 
En fait Dia s’installe via synaptique, mais avec une erreur sur le fichier .mo, mais il fonctionne tout de même.

Répondre #334
j'ai chargé ton .pet avec les ajouts… mais ne me rends pas bien compte de ce qui a été fait en fait.

Je ne suis pas reparti de zéro sans pupsave et donc peut-être corrigé, j'avais noté que la fenêtre n'était  pas totalement traduite
Screenshot-1.png
y compris dans la dernière ligne de la capture.

Pour pFind il y a aussi un petit reliquat
Screenshot.png

Les popup de frisbee au démarrage de la session non traduites
Screenshot2.png
Screenshot3.png

il y en a d'autres mais c'est les seules que j'ai réussi à attraper au vol.

Dans jwdesk onglet menu le changement de l'icône du menu n'est pas pris en compte.

Répondre #335
@ augras,  Merci encore une fois pour ces retours, je suis perfectionniste, mais je pense bien que tu l'es encore plus  :) !!!!!!
                  Les dernières corrections sont faites et drawio est ajouté en Appli+.
                  le changement d'icône du menu fonctionne bien pour le menu traditionnel mais pas pour le pymenu  :'(.
                  Si quelqu'un veut s'y coller je serais preneur, mais pour ma part je laisse tomber les fenêtres popup de frisbee.

@ Tout le monde,
              Si vous êtes OK et :
              Sauf grosse... très grosse erreur qui aurait pu m'échapper, je considère que Triton-10 est terminé.
              Les inévitables défauts qui apparaîtront au fil de son utilisation seront indiqués dans le message "information-mise à jour" tous les vingt jours et, dans la mesure du possible la procédure de correction sera expliquée.
              Je vous enverrai très vite le dernier sfs accompagné de l'iso définitive.
              Maintenant je dois mettre à jour ma page : https://petihar-triton.weebly.com/

En attendant, bonne soirée,  je "upload" la marchandise  :D. Bien à vous petihar

Répondre #336
Bonjour les Tritonautes infatiguables et persévérants,

Bravo pour le dur labeur accompli ces dernières semaines.

Pas d'accès à du 64 bits ces temps-ci de mon côté.

Pour les traductions, il y a des choses qu'on ne peut pas traduire, car inaccessibles : il faut faire avec.
Quelquefois, malgré la présence de gettext, momanager ne veut rien savoir : il faut faire avec, encore.

Félicitations à l'heureux papa @petihar et aux  tontons testeurs @augras, @amol et @AlainX.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #337
Allô,
Merci Rantanplan, ton aide a été plus que précieuse comme toujours !  Peut-être aimerais-tu avoir une version 32bits ?

Je viens de finaliser toute la "communication".... ouf  !
      Nous pouvons être satisfaits de ce Triton-10, c'est un beau résultat. Bien sûr la perfection n'est pas de ce monde mais nous l'approchons  :-* :D.

@ augras   
        J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum, peut-être peux-tu maintenant fermer le 'En route pour un nouveau Triton" ?
        A bientôt, petihar.

Répondre #338
@petihar,

Peut-être aimerais-tu avoir une version 32bits ?
C'est sympa de proposer, mais mes machines ont plus de 20 ans avec de la mémoire DDR2 533MHz (1 Go). Entre deux commandes, j'ai le temps de boire un litre de café :D . Enfin, pas tout à fait tout de même.
Et puis la saison horticole commence et ton auxiliaire t'attend impatiemment :) .

Et, je suis rétif à la pupsave, même si c'est bien pratique mais c'est ainsi. J'aime bien repartir d'une distro "propre" à chaque fois.

Je préfère l'adrv...sfs qui contient le navigateur et quelques fichiers de configurations.

En passant, j'ai remastérisé un Triton 6.0 et j'y ai ajouté deux-trois bricoles et retiré le navigateur devenu obsolète malheureusement. À côté, je me suis fabriqué un sfs de thunderbird histoire de m'amuser avec GnuPG : et ça fonctionne ;) . J'ai un (peu) peiné et j'ai eu une pensée pour toi qui as dû remastériser moultes fois pour parvenir au résultat.

Amitiés.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Répondre #339
Hello tout le monde !
Félicitations à tous pour le travail accompli.
Bien à vous,
Amol

Simple Audio Video Embedder