Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 27916 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #285
Bonjour j'ai un peu joué avec la roue dentée tout en bas à droite
Screen blank nefonctionne que quelques secondes mais à part ça c'est pratique pour configurer aussi 
xvkbd est  ainsi facile d'acces pratique pour les repair cafe où certains ordis ont des touches defaillantes
Merci
Alain

Répondre #286
   Bonjour,
   @ Alain     Oups  :-[.... tu veux parler de l'item 'utilities" ? Je l'ai supprimé, pensant qu'il n'avait pas d'intérêt.
   Mais à propos de xvkbd, il peut être intéressant dans le cas de touches défaillantes en effet. Alors je vais le remettre dans Menu-Utilitaires.

Répondre #287
Pas grave si tu veux la supprimer
Pour information
Voici une vieille machine de 2007 avec 1 go de ram qui a booté à partir de ma clef construite pour les vieux bios
https://gemini.google.com/share/a51a8d01a35e
Alain

Répondre #288
@ Alain 
          Juste merveilleux ! :D

Répondre #289
Bonsoir tout le monde,
    J'ai mis au point une procédure de "contact" afin de délivrer à l'utilisateur de Triton une information à intervalle régulier. Cela peut être un quelconque message, un rectificatif, une mise à jour etc... avec la possibilité si besoin est d'envoyer un dossier "d'outils" dans "Mes-Documents/Fourre-tout". J'ai réglé la fréquence d'intervention sur vingt jours.

Bien sûr je vous propose de tester :

1) Installer le pet
  2) Relançer le gestionnaire de fenêtres, attendez le message vocal puis vous devriez constater que rien d'autre ne se passe.
  3) Réglez votre horloge à plus de vingt jours, à la date du 27 mai par exemple, puis relancez le gestionnaire de fenêtres. Attendez le message vocal et, normalement un message doit apparaître.
  4) N'oubliez pas de remettre l'horloge à la bonne date ensuite :D.
  5) SVP faites-moi part de votre avis ;)

Amusez-vous bien avec Triton MDR  petihar

Répondre #290
Bonjour petihar
J'ai testé ton pet  (2 téléchargements ) ; je pense avoir suivi tes consignes en modifiant la date systeme ,et en relançant le serveur x  mais je n'ai aucun message sonore ou visuel qui apparait...
Alain

Répondre #291
@ Alain,
  Oui en effet, je suis désolé, une erreur de ma part, je ne l'avais pas testé. Comme souvent j'ai confondu vitesse et précipitation  :-[.
      Alors voilà le "pet" corrigé que j'ai testé cette fois. 
      Merci pour votre patience  ;). petihar

Répondre #292
Bonsoir
J'ai l'affichage  après le message sonore standard (amusez vous bien avec triton ) mais pas de message sonore ( je ne sais pas  si tu en as mis un dans la deuxième version )
remarque je joins aussi  une copie d'écran de firefox  au cas où on oublie de remettre la date au bon jour

Répondre #293
Autre sujet : la disparition des liens internet  dans ta dernière version  de sfs 
avant je cliquais sur le menu et j'avais le lien direct vers  le forum de murga
Maintenant je suis obligé de passer par l'ouverture de firefox
est ce que cette disparition est volontaire  ?
Alain 

Répondre #294
Bonsoir Alain,

Voilà c'est ça,  pas de message sonore mais tu dois avoir une petite musique "cembalo" à l'ouverture de cette fenêtre jaune. L'affichage de firefox redevient normal lorsque tu règles sur la bonne date.

la disparition des liens internet  dans.... Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, à priori je n'ai rien supprimé du menu mais si tu veux avoir un accès au forum murga-linux tu dois passer obligatoirement par firefox (ou le navigateur que tu aurais choisi par défaut) pour l'ouvrir.

Répondre #295
C'était dans le py menu ... à gauche voir fichier joint
Il semblerait que mon pymenu était non visible hier...
Pourquoi, mystère ! 
Bonne journée
Alain

Répondre #296
Bonjour Alain,

Très bizarre... regarde dans le fichier usr/local/bin/pymenu-globicons.py , si la référence à ce forum est toujours conforme à la ligne 1318.

Répondre #297
Du coup, cela me donne l'idée d'y adjoindre le forum augras sur lequel nous travaillons  ;).

Répondre #298
Bonjour tout le monde,

Désolé mais pas pu participer depuis le retour de vacances.
Ce soir week-end prolongé et rien de prévu ;D … je vais pouvoir faire mumuse avec Triton : j’espère qu’il n’est pas trop tard.

Je vois ci-dessus un avertissement de sécurité de firefox sur le forum parce que le certificat sera à échéance de 24/06… sont de vrais casses bonbons : c’est dans 2 mois !

Bonne idée de mettre un lien vers l’aide dédiée à Triton sur le forum :) : par contre je pense que dès que la version finale de Triton sera bouclée, très très bientôt, on fermera ce fil pour en ouvrir un destiné au support et que c’est ce lien direct qu’il faudra mettre non ?

… je retourne bosser.

Répondre #299
@petihar
J'ai regardé le fichier usr/local/bin/pymenu-globicons.py  sur ma clef usb avec triton 10 :  il est bien présent
Je pense qu'il y a du avoir un souci sur l'acces à ce fichier pendant ma session d'hier
Aujourd'hui tout fonctionne (la petite musique sonore accompagnant ton message visuel sur les mises à jours eventuelles également ).

Autrement j'ai découvert l'importance de pouvoir gérer le fichier SAVESPEC, si on veut utiliser plusieurs sauvegardes situées sur  différents supports (le disque dur interne, des clef usb ou des disques durs portables )

A savoir  : le fichier SAVESPEC s'il existe est prioritaire sur  les choix exprimés lors du boot et si vous n'arrivez pas à récupérer une sauvegarde que vous avez faite, la première solution est de repartir en mode ram,  de chercher si vous avez un fichier nommé SAVESPEC  qui existe , de le supprimer  ou de le renommer , de faire une sauvegarde  avec un fichier minimal sur le même support que la première sauvegarde que vous chercher à retrouver,  mais avec un nom différent de la première.
Au redémarrage suivant, vous devriez avoir  une recherche des sauvegardes existantes qui sera faite sur le  dernier disque précedemment utilisé et  et vous pourrez utiliser celle recherchée initialement.
Alain

Simple Audio Video Embedder