Aller au contenu principal
Bienvenue sur Forum Puppy Linux - Toutou Linux - Astuces - Aides !
Lorsque vous n'êtes pas connectés vous pouvez visiter la totalité du forum mais avec certaines restrictions : cf le règlement pour les visiteurs non connectés. Vous êtes chaleureusement conviés à vous inscrire afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum et de participer aux échanges.
Sujet: En route pour un nouveau Triton . (Lu 27912 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #270
Allô tout le monde,
  Merci Amol, "pour l'instant ça roule bien"...  oui, je pense bien que nous arrivons à la fin des vérifications, le but est atteint.
  J'ai corrigé déjà pas mal de choses alors je vais faire un tout dernier "puppy_trixiepup64_11.2.sfs" qui devrait être le définitif.

  Si vous voulez bien y jeter un dernier coup d'œil en cette fin de semaine, je mettrais en ligne définitivement en début de semaine prochaine. J'ai proposé à Rogebe du forum puppylinux.com de s'associer à cette ultime vérification.
    Bien à vous petihar

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #271
Bonjour

Voici un petit outil  spécial Triton-10 qui peut vous être utile : un créateur de clef usb avec triton10 sur  2 partitions (une en fat32 avec secteur de boot l'autre en ext4 avec sous repertoire de sauvegarde )
Pour l'utiliser on le telécharge sur  https://cik22.fr/iso_trixie2/createur_usb_mbr_efi.zip
On le décompresse
Dans le répertoire créé, on colle aussi la dernière iso de Triton-10 : Triton-10.iso
On prend une clef usb3 d'au moins 4 go qui va receptionner Triton10
On regarde sur le bureau à quelle nomination a été associée cette clef (sdb sdc etc )
Vérifier que votre clef n'est pas montée
Ensuite on ouvre le fichier  deploy_puppy_master.sh avec geany ( merci à gemini pour toutes les suggestions )
On modifie la ligne 9  si besoin en remplaçant sdc par les lettres qui correspondent à votre clef
On sauve le fichier modifié
Dans geany on choisit  dans le menu execute

Après tout dépend de l' ordinateur pour lequel vous destinez la clef  (ils doivent être en 64 bits et les premiers 64 bits peuvent avoir plus de 16 ans )
S'il est vieux avec un vieux bios choisir l'option 1 et entrée
S'il est récent  avec uefi choisir l'option 2 et entrée

Attendre la fin de la construction de la clef pour la démonter si besoin et la retirer la retirer.

Mettez la dans l'ordinateur  pour lequel vous la destinez pour tester  ... (les clefs vieux bios fonctionnent seulement sur les vieux bios idem pour les clefs uefi qui fonctionnent sur les ordis modernes  )
démarrez l'ordi en reglant le bios pour que cela soit la clef qui soit prise en consideration comme disque de démarrage
Sauvez votre configuration clavier et reseau sur la session en cours
Triton 10 est prêt à être découvert par de nouveaux utilisateurs ...

Alain
testé sur 4 ordinateurs :  asus n55s , acer travelmate p215 52, (version uefi) ; lenovo x201 i ,hp probook 6470b (version 1 vieux bios )

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #272
Super ! Merci Alain.

Je vous ai envoyé en MP le dernier puppy_trixiepup64_11.2.sfs"
 Bonne soirée, petihar.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #273
Bon dimanche, 
     Je viens de traduire qpdfview qui m'avait "échappé"  O:)

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #274
Bonjour @petihar,

c'est bizarre pour qpdf..., car je t'avais bien envoyé les traductions de l'aide (help_fr.html) et de qppfview_fr.qm

Bizarre, bizarre... comme c'est étrange.

Bon dimanche dans le jardin.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #275
Allô Rantanplan,  oui en effet très bizarre, tu m'as envoyé ça dans "traduc-triton10-vague2" mais quelque chose m'a échappé ae !!!!!!

    Je pense que mon processus de sauvegarde me fait parfois défaut. Avant de valider un quelconque changement je fais toujours un essai afin de vérifier s'il est pertinent. Et si oui, je sauvegarde ... mais c'est peut-être là que le bât blesse, dans l'empressement il se pourrait que je "passe tout droit". Il y a tellement de trucs à penser que mon petit cerveau a tendance à surchauffer. D'où l'intérêt d'être plusieurs à faire les vérifications après coup. 
    En tout cas merci pour ta patience et ta bienveillance. 
    Maintenant il serait temps que Triton me laisse m'occuper du potager :D.
                              Amitiés

P.S. Un mp va suivre.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #276
:D :D :D :D MDR MDR MDR MDR


J'ai lu ton MP, mais il faut que j'utilise une autre distro 32 bits pour le reste.

Pour le potager, je t'ai trouvé une auxiliaire parfaite, mais pas sûr que madame donne son accord :
auxiliaire pour le potager

À bientôt.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #277
Hello les amis !
Normalement le conky devrait être affiché mais ce n'est pas le cas par défaut.Par contre, quand on change de fond d'écran il s'affiche.Justement j'ai appliqué l'ancien fond d'écran de Triton et le conky s'affiche.....
Amol

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #278
Salut @Amol‍ 

et moi qui croyais qu'il ne s'affichait par défaut...
Et je trouvais ça bien.

Bon ben, l'ami petihar va devoir se rasseoir et résoudre ce (petit) inconvénient.

Bonne fin de journée.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #279
Bonsoir Amol, tu as une entrée dans le menu - bureau pour gérer conky. Tu peux l'afficher en permanence ou ne pas.... Personnellement je n'aime pas conky, je trouve qu'il embrouille le bureau.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #280
Il y a aussi isobooter de rcrsn51 pour amorcer des ISO.
Peut-être à voir du même rcrsn51 les live-debian starter kit.
Vive Toutou Linux
"Tout le monde a le droit de vivre en paix !" dit une dame africaine.

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #281
Hello !
Finalement après des tests supplémentaires c'est OK pour le conky.
Amol

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #282
@ Rantanplan,

      Merci beaucoup, je connaissais les auxiliaires de jardin, hérissons, carabes, coccinelles... mais je reconnais que ce que tu me suggères est plus affriolant  :D .
        Plus sérieusement, il semble que rcrsn51 ait mis fin à isobooter au profit de ventoy en 2025. J'ai utilisé Ventoy, c'est assez "bluffant" tellement c'est facile.
        Bon dimanche, je m'en vais au jardin, peut-être que l'auxiliaire m'attend...

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #283
Hello petihar !
C'est pourquoi Kennel Linux ( qui s'inspire de Puppy ) a choisi Ventoy pour installer ses isos.DebianDog aussi maintenant.
Amol

Re : En route pour un nouveau Triton .

Répondre #284
Bonjour à tous,
    Je suis en train de mettre au point un processus de contact qui enverrait à intervalle régulier un message accompagné éventuellement d'un dossier aux utilisateurs de Triton.
    Le message serait pour donner une information, avertir d'une mise à jour, d'une correction, d'un ajout... ou d'une absence de "nouveauté". Et, si besoin, un dossier contenant les éléments nécessaires à leur réalisation. 
    Bonne semaine, petihar.

 
Simple Audio Video Embedder